Azio Retro Classic : Quand le clavier se transforme en jolie machine à écrire

Hardware

Par Henri le

Il existe des produits que l’on veut posséder sans même savoir si on s’en servira vraiment. C’est un peu l’impression que donne le Azio Retro Classic, un clavier qui joue tout sur son aspect luxueux… Et ancien.

Le fabricant AZIO a récemment lancé une page Indiegogo pour un modèle nommé « Retro Classic ». Ce clavier mécanique à l’allure pour le moins originale se démarque par la noblesse de ses matériaux.

Comme vous pouvez le constater, il s’inspire du design des anciennes machines à écrire. Le contour des touches arrondies est en zinc tandis que la surface sous ces dernières est composée de cuir. Il est également possible d’ajuster la hauteur des lettres, qui profitent par ailleurs d’un beau rétroéclairage.

Disponible en version Noir Onyx, Posh ou Artisan (car les vraies couleurs, c’est mainstream), son prix débute à 95 dollars pour la version câblée (au lieu de 190 dollars) et 110 dollars pour la version Bluetooth sans fil.

Il semblerait que la marque ait réussi à créer un petit engouement puisqu’elle a déjà récolté 12 695 dollars sur les 10 000 dollars demandés. Voilà qui pourrait plaire aux amateurs de steampunk.