Passer au contenu

Counter Strike : Global Offensive s’est fait dépasser, ce week-end, par PlayerUnknown’s Battlegrounds

Disponible, en accès anticipé, depuis le mois de mars dernier, PlayerUnknown’s Battlegrounds est en train de réaliser un très beau parcours. Ce jeu de tirs multijoueurs…

Disponible, en accès anticipé, depuis le mois de mars dernier, PlayerUnknown’s Battlegrounds est en train de réaliser un très beau parcours. Ce jeu de tirs multijoueurs se permet même de tenir la comparaison avec quelques ténors du genre et notamment l’un des plus réputés de tous : Counter Strike.

Une première à noter

En effet, NoFrag croit savoir que ce samedi 5 août, le titre édité et développé par Bluehole a réussi l’exploit de dépasser, en nombre de joueurs connectés en même temps, CS : Global Offensive. Ainsi, 545 639 joueurs ont lancé PlayerUnknown’s Battlegrounds dans le même temps contre “seulement” 522 251 pour CS GO. Une première qui en dit long sur le potentiel de ce titre qui a longtemps été perçu comme un petit poucet dans son genre.

Attendu pour la fin de l’année 2017 dans sa version finale, sur PS4, Xbox One et PC, le jeu créé par Chang-han Kim et Brendan Greene se démarque par son originalité. Lâchés sur une île de 8 km sur 8, les participants doivent trouver des ressources et des armes pour survivre coûte que coûte, seuls contre tous. Développé via l’Unreal Engine 4, une valeur sûre ces derniers temps, le jeu a d’ores et déjà été écoulé, malgré une version non terminée, à plus de six millions d’exemplaires à travers le monde, seulement via la plateforme Steam.

Son principe addictif, mélange de survie à la Battle Royale et de tactique militaire, séduit les joueurs et intrigue les critiques. Si, du haut de ses 6,3 millions de joueurs, il est encore loin des 30,7 millions de participants à Counter Strike, il n’y a pas de doute qu’il pourrait, à l’avenir, faire de l’ombre aux cadors du genre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. 6,3 millions de jours pour un accès anticipé, c’est quand même du propre !
    Ce jeu à l’air vraiment prometteur, frustrant, amusant et beau !

  2. Une chose me choque dans l’article, le côté original du jeu. ‘ le jeu créé par Chang-han Kim et Brendan Greene se démarque par son originalité.’
    Je ne suis pas un dico des JV mais quand je l’ai vu arrivé, j’ai eu l’impression de voir une copie de H1Z1 ou de The Culling.
    Que le jeu soit bien ou pas ne joue pas, mais je ne le trouve pas original à ce niveau là.

      1. C’est tout simplement parce que PlayerUnknown (Brendan Greene) est l’inventeur du mode battle royale sur ces jeux. C’est lui qui a bossé sur les mods d’Arma 2 et 3, puis comme consultant sur H1Z1 KOTK, c’est pour ça que PUBG est à la fois une copie (vu que c’est le même mec qui a tout fait) et surtout une amélioration des autres jeux –> c’est la vision finale du battleground version battle royale de PlayerUnknown.
        D’où le nom : PlayerUnknown’s Battleground.

  3. Original ? C’est juste un Arma 3.5 avec seulement un mode de jeu, le battleroyal qui n’est pas non plus inventé par eux, ça existe depuis longtemps, personnellement je ne comprends pas la hype envers ce jeu, le principe est archi simple et ultra répétitif en plus d’être frustrant, Ce n’est pas le genre de jeu ou l’on peut s’amuser.

    1. Dis ça au 6 milions de personnes qui ont l’air de s’amuser 🙂

      Justement, le jeu a le mérite d’être optimisé ( au moins mieux qu’Arma, et ça s’améliore) et de très bien faire parfaitement est sensé faire, ce que ne faisaient ni Arma ni H1Z1.
      Au final surtout parce que Arma a un moteur beaucoup trop ancien pour ce qu’il veut faire.

  4. Original ? C’est juste un Arma 3.5 avec seulement un mode de jeu, le battleroyal qui n’est pas non plus inventé par eux, ça existe depuis longtemps, personnellement je ne comprends pas la hype envers ce jeu, le principe est archi simple et ultra répétitif en plus d’être frustrant, Ce n’est pas le genre de jeu ou l’on peut s’amuser.

  5. Si tout le monde est sur PUG c’est aussi grâce à la plupart des streamer connus qui sont dessus. Et malgré les dizaines de parties que j’ai regardé, j’ai toujours du mal à saisir le concept. Comme indiqué plus haut c’est répétitif, no skill, frustrant, quasi nul en teamplay et je vois pas c’est quand qu’on s’amuse. Pour avoir joué à de vrai jeux de survie je suis vraiment pas fan du tout de cette vague de mods battleroyal. Ca ne m’empêche pas de traîner de temps en temps sur des streams en attendant que cette mode s’estompe et laisse place à de vrais jeux compétitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *