[Retour vers le Futur] La marque DeLorean prépare également sa voiture volante

Ville de Geeks

Par Fabio le

Si la marque DeLorean n’a sans doute pas les reins aussi solides qu’un Airbus ou un Toyota, qui s’intéressent également de près à la voiture volante, elle a au moins un nom qui résonne partout.

Crédits : DeLorean Aerospace

Objectif (fin) 2018

Popularisé au cinéma par la saga Retour vers le futur, où une DeLorean DMC-12 sert de machine à remonter le temps, le constructeur automobile américain, via Paul DeLorean (le neveu de John, fondateur de la DeLorean Motor Company) et la société DeLorean Aerospace, pourrait accoucher d’une voiture volante.

La société, créée en 2012 pour développer ce type d’engin, travaille actuellement sur un prototype dont on découvre les contours. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il s’agit d’un engin qui peut embarquer jusqu’à deux personnes. Intitulée DR-7, cette voiture volante pourra décoller et atterrir à la verticale grâce à ses quatre ailes, ses deux hélices et ses ailerons. Le modèle présenté mesure aujourd’hui neuf mètres en longueur (tout de même) pour cinq mètres et demi d’envergure. Mais les ingénieurs ont prévu le coup pour rentrer la machine au garage en imaginant des ailes rétractables. DeLorean espère assembler un premier modèle à la fin de l’année prochaine, avant de pouvoir conduire des premiers tests en vol.

Patience, patience

Comme les autres constructeurs, DeLorean devra, après avoir trouvé toutes les solutions technologiques permettant à son appareil d’être manœuvrable et sûr, attendre que des réglementations se mettent en place et que l’espace urbain soit réaménagé pour permettre le transport volant au sein de nos villes (ou entre nos villes). Choses qui, pour l’heure, paraissent encore de l’ordre du fantasme.

>> Le site officiel

Source: Source