Passer au contenu

iOS 11 proposera un bouton pour désactiver Touch ID en cas d’urgence

Présenté en juin dernier, iOS11 s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité permettant de désactiver simplement et rapidement Touch ID en cas d’urgence.

Apple vient d’ajouter une nouvelle manière de désactiver Touch ID en cas de nécessité. Cette fonctionnalité permettra d’appeler automatiquement les services d’urgence en pressant rapidement cinq fois de suite le bouton de verrouillage (marche/arrêt). Les services d’urgence ne seront pas appelés immédiatement, mais l’option sera proposée et Touch ID temporairement désactivé le temps d’entrer le code d’accès du téléphone, rapporte The Verge.

Ce sont les utilisateurs de Twitter qui ont découvert cette nouvelle option dans la bêta publique d’iOS11 (que vous pouvez tester ici), option qui fonctionne parfaitement selon le site américain.

Déverrouillage rapide en cas d’urgence

Précédemment, pour désactiver Touch ID, il fallait redémarrer votre iPhone puis patienter quelques jours le temps que le téléphone requiert l’ajout d’un code d’accès, utiliser des doigts différents pour forcer le verrouillage, ou plus simplement désactiver Touch ID dans les paramètres.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, la rapidité et la simplicité sont de mise surtout si vous vous trouvez dans une situation nécessitant un déverrouillage d’urgence ou si quelqu’un vous force à déverrouiller votre appareil. Les données seront mieux protégées. L’accès aux données sur requêtes des autorités reste un sujet brûlant aux États-Unis. The Verge rappelle notamment qu’au Michigan, la police a du procéder à une impression 3D de l’empreinte digitale d’une victime de meurtre pour accéder à son téléphone.

L’arrivée prochaine de Pearl/Face ID, soit le déverrouillage du téléphone par reconnaissance faciale, sans aucun contact physique donc, a sans doute précipité l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *