Passer au contenu

Game of Thrones : Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) dévoile la date du début de tournage de la saison 8

Alors que la saison 7 de la série mythique d’HBO touche à sa fin, une bonne nouvelle vient de tomber. Nikolaj Coster-Waldau, l’interprète de Jaime Lannister vient d’annoncer la date du début de tournage de la saison finale.

Game of Thrones

Les rebondissements n’en finissent plus pour Game of Thrones. En attendant de découvrir le dernier épisode de la saison 7, la date de tournage de l’ultime saison sert un peu de consolation. Dans une interview pour Collider à l’occasion de son prochain film L’Exécuteur, l’acteur danois Nikolaj Coster-Waldau a partagé quelques informations sur la série fantastique.

Il révèle ainsi de précieux détails sur la huitième et dernière saison : « Je savais ce qui allait se passer pour les trois premières saisons. Après cela, ça a été une seule à la fois. On reçoit le script un mois avant le début du tournage, ou six semaines, et ensuite on sait ce qui va se passer dans cette saison. Mais, je ne sais pas ce qui va se passer dans la prochaine saison. Nous reprenons le tournage en octobre, donc nous recevrons peut-être les scripts dans les semaines à venir. Je suis très curieux. »

Une date de tournage arrivant plus tard que les précédentes du fait des conditions climatiques demandées par l’intrigue. En effet, la grande guerre avec les Marcheurs blancs, synonymes à eux seuls de l’hiver, est sur le point d’éclater. Les équipes ont de ce fait besoin de paysages enneigés pour filmer les derniers épisodes de la série tirée des ouvrages de George R. R. Martin. Pour ce qui est du montage, on sait que la saison 7 avait demandé autant de temps qu’une précédente aux dix épisodes. Il se pourrait alors bien que cette saison finale en fasse de même. Avec un peu de chance, le dénouement pourrait malgré tout survenir courant 2018.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Ça me rassure. Ils ne vont donc pas nous faire le coup de nous demander de poireauter jusqu’en 2019 avec entre-temps un spin-off dont tout le monde se contrefiche… c’est une bonne chose tant pour le public qu’on ne prend pas pour un pigeon, que pour les acteurs qui pourront passer à autre chose, et pour les scénaristes qui finissent le truc tant qu’ils sont sur leur lancée pour rester cohérents (déjà que la cohérence, la qualité des dialogues et les morts marquantes en ont pris un sacré coup depuis qu’ils ne suivent plus les bouquins).

    1. Honnêtement je préfère poireauter et consommer un divertissement mûrement réfléchi, fini, cohérent et plus proche des étoiles, qu’avoir de suite des œuvres bâclées sous la pression d’un public inconsciemment pressé. Alors pour le coup je suis pleinement l’auteur des livres : qu’il prenne tout son temps et le temps qu’il faudra pour nous faire battre le cœur selon son intention… et ne pas imiter ces showrunners qui me semblent légèrement perdus.

      1. Je suis d’accord avec vous, et justement je préfère que l’auteur prenne son temps. Pour la série TV on sait que ca sera rushé, on en a eu déjà un gros avant goût cette saison.

        1. C’est vraiment triste, il y a tellement eu d’incohérences et de mauvais storytelling cette saison… C’est triste non seulement pour l’auteur qui n’est pas très content je pense, pour nous qui n’avons plus droit à une qualité et une âme particulière qui a disparu en même temps que la première vie de Jon Snow, et triste aussi pour les showrunners qui ne semblent pas s’en rendre compte, peut-être parce que les vues explosent toujours et que l’argent rentre. C’est peut-être trop tôt mais ce que je vois là laisse vraiment peu présager de leurs talents de scénaristes : ça donne très peu envie de regarder Confederate…
          Mais l’auteur des livres pourra en tirer l’avantage d’être maintenant prévenu de ce qu’il faut éviter de faire, si jamais il en avait besoin. Ce dont je doute, je sens bien ses prochains livres !

          1. A mon avis l’auteur GRR Martin s’en tape complètement tant machine à fric son oeuvre est devenu.

          2. Puis-je vous demander d’élaborer sur ces incohérences et mauvais storytelling de cette saison?

          3. [!!!!! Possible Spoilers si vous n’êtes pas à jour !!!!!]

            – La prise de Highgarden sans échelles ou armes de sièges. Bah oui, c’est beau de faire un focus sur l’armée vu d’en haut, mais du coup on voit qu’ils ont que dalle.

            – Les mouvements de troupes des différents camps en mode ultra rapide

            – Varys qui n’est au courant de rien sur les mouvements de troupes adverses alors qu’il a le plus grand réseau d’espion. Alors que de l’autre côté, on a l’impression qu’ils sont au courant de tout.

            – L’attaque de la flotte de Euron => DragonStone étant au nord de King’s Landing et surtout à la pointe de l’entrée de Blackwater Bay, faudra m’expliquer comment Dany ne les a pas vu entrer en premier lieu.

            – Bran qui n’aide personne alors qu’il voit énormément de truc. On pourrait croire qu’il est plutôt “neutre”, mais quand il voit les marcheurs blancs se pointer, il se bouge le cul pour envoyer des corbeaux. Pourquoi il n’aide pas autrement ?

            Mais la question que tout le monde à entre les lèvres c’est : Où les WhiteWalkers trouvent des chaînes de navires à la fin de l’épisode 6 ???? En mode tranquille elles sont dans les poches ?

            Bref, je ne dis pas que tout est incohérences, mais ça demande de réelles explications quand on se pose les questions. Car moi, j’y vois pour l’instant tout un tas de choses illogiques

          4. Alors je comprend totalement ce que tu veux dire mais tu oublie que les marcheurs blancs ont des ours, des géants, et pleins d’autres créatures que l’on ne voit pas forcement. Peut être qu’ils ne veulent pas les montrer tout simplement. En fait on en sais rien.

            Pour la notions du temps c’est depuis le début de la série que c’est comme ça. Le temps et les distances ne sont pas respectée et pas respectable.

          5. “Peut être”

            Donc bad storytelling pour l’instant. Il y aura peut être réelle explication par la suite ! Mais pour l’instant … Quand on voit que ce Jon fait en distance …

            https://blogs-images.forbes.com/erikkain/files/2017/08/got-map.jpg
            Vert = Jon, Rouge = Whitewalkers. On se dit, wtf ?

            Après encore une fois, y’a peut être une raison, mais personne ne semble l’évoquer/se poser la question. Ce qui me laisse croire qu’il n’y en a pas.

            Oui la notion du temps est depuis le début, mais cette dernière est carrément forte à ce niveau.

          6. Pour les marcheurs blanc on connait leurs but c’est la mort de toute vie. Mais on ne sais pas les stratagèmes qu’ils vont employer. Après le roi de la nuit a toujours était lent. J’espère que cette partie la sera travaille car je surkiff le roi de la nuit.

          7. Oh put***, effectivement, certains de vos points tapent très dur :s

          8. Merci xD.
            Je plaisantais avec les chaînes lol =). Sinon j’aurai appliqué la même remarque sur tout leur équipement ^^. J’imagine bien que c’est en pillant les morts/chariot/chaînes tombées du mur durant les centaines d’années, etc.

            Une meilleure question serait : Si ils sont capables d’aller au fond du lac pour attacher les chaines, pourquoi attendent-ils que la glace revienne au lieu d’aller les chercher ? Ou, combiens de temps auraient-ils tous attendus comme des cons si le Limier n’avait pas balancé le caillou ? “Oh merde mais oui la glace est peut être revenue ?”. Ils veulent les buter, y’a plein de trou dans l’intrigue pour justifier que Dany vienne à temps …

            Plein plein de question ^_^

          9. Sans parler du corbeau supersonique qui fait 2000km en une journée pour prévenir Daenerys ^^

          10. Comment tu sais qu’il fait cette distance en une journée? Si il faut ils attendent trois jours sur leurs cailloux.

          11. J’avais aussi relevé une grande majorité des incohérences qu’a étalé Joan plus haut.

            Sur cette question des distances, il y’a aussi le fait qu’au moment où ils affrontaient les White Walkers, Gendry était chargé d’aller prévenir à Castle Black, on aurait pu nous dire qu’il avait du sang Kenyan (de sa mère ?). Donc le temps d’y aller, de prévenir, que les corbeaux (supersoniques) soient envoyés à DragonStone et que Dany se pointe ça aurait dû faire bcp quand même…et pendant ce temps, Jon & Cie attendaient tranquillement dans un cailloux, les épées aux mains, entourés de zombies qui attendent aussi. (Bon ça va y’en a un du groupe qui est mort de froid hein 😉 )

          12. Ce n’est qu’une hypothèse, je l’ai compris comme ça.
            Car on voit le cycle jour/nuit classique => Jour, crépuscule, nuit. J’ai l’impression que tout s’est passé en 2 jours max.

            Mais je suis persuadé que d’autres l’ont compris différemment, et effectivement si 4 jours se passent, tout devient plus logique question distance dans cette scène. 🙂

            Et on rejoint le “bad storytelling” du coup, rien n’est montré d’une façon logique et on se pose des questions.

          13. Ce qui me pose le plus de problèmes dans cette saison, c’est le manque de build-up et d’enjeu. J’ai su prédire précisément qui vivrait et qui mourrait (j’ai pas nommé le dragon, mais j’étais bon : Thoros et un dragon + tous les randoms qui accompagnent les 7 couillons). Voici l’explication:
            Depuis la bataille des bâtards, la série se recentre autour d’une poignée de personnages principaux introduits dans la première saison. Ce sont les seuls à ne pas mourir cette année (bien que je prédise une mort de Littlefinger très prochainement, c’est pas pour rien qu’Arya file la dague à Sansa, elle veut que ça soit elle qui fasse le boulot, ou a minima prononce la sentence). Donc regardons qui est parti en expédition et quand il a été introduit dans la série :
            – Jon, saison 1, personnage sur lequel est concentré l’intrigue, bien plus que Daenerys. En sécurité jusqu’à l’avant dernier épisode de la série.
            – Jorah, saison 1, rescapé du dragonscale, en sécurité
            – Gendry, saison 1, tout juste réintroduit, en sécurité
            – The Hound, saison 1, “ressuscité” il y a peu, en sécurité jusqu’à son combat contre son frère (peut-être pour le final de cette saison)
            – Berric, saison 1 (pendant 5 secondes), expérience de la mort similaire à celle de Jon Snow, aura pour mission de lui apprendre à enflammer son épée (ce qui achèvera d’en faire le héro de la prophétie), donc en sécurité
            – Thormund, saison 3, ah là ça se gâte, mais son intrigue “amour/dégoût” avec Brienne est encore à résoudre, donc en sécurité
            – Thoros, saison 3, aucun attachement émotionnel avec ce gugus tout le temps bourré. Le seul dont la mort aurait une portée un tant soit peu dramatique à ce moment de l’histoire, car il prive Berric de possibilité de résurrection. Et ça aurait été trop expéditif de faire mourir Berric dans le même épisode…

            Et puis un dragon, parce qu’on sait que Daenerys viendra sauver les 7 crétins in-extremis, qu’un premier dragon a été blessé deux épisodes avant, que le Night King fait office de boss de fin sans charisme, et que le titre de la série de livres est “A song of ICE and FIRE”.

            Je n’ai pas ressenti de tension dans cet épisode car les événements arrivent alors qu’on s’y attend. Il n’y a pas de travail pour faire monter l’angoisse, introduire de l’incertitude (comme lors de l’expédition au Nord des saisons 2 et 3, où quand on voyait les personnages, on ne savait pas si on allait avoir juste un dialogue plan-plan ou une scène de combat inattendue).

            On n’a pas de scène vraiment choquante, avec une mort inattendue. Faire brûler Jaimie, ça aurait eu de l’impact (mais il est en sécurité tant qu’il n’étranglera pas Cersei).

            Je vous jure, si Euron meurt au prochain épisode, ça n’aura fait que confirmer mon sentiment : on se recentre sur les vrais personnages principaux de la première saison : Jon, Dany, Sansa, Arya, Bran, Tyrion (les narrateurs du 1er livre encore vivants, notons qu’ils sont 6 et qu’il restera 6 épisodes dans la saison 8, coincidence ?), et en arrière plan Cersei, Jaimie (qui sont des méchants et que je trouve tous deux antipathiques) et Theon (qui n’est plus grand chose, mais qui aura quand même droit à ses 30 secondes de gloire à un moment donné…

            Les incohérences d’unité de temps viennent en second lieu. Je ne trouve pas de crédit aux échanges entre Arya et Sansa quand on voit par quelles ellipses passent les autres personnages. Ca voudrait dire qu’il s’est passé plusieurs semaines entre le moment où Arya découvre la note dans le matelas de Littlefinger et le moment où elle confronte Sansa, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *