À 2450 dollars, ce nouveau smartphone Lamborghini ressemble plus à un appareil de flambeur qu’à un véritable bolide

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Saviez-vous que Lamborghini faisait des smartphones ? Moi non. Et si j’avais 2450 dollars à claquer comme ça, je n’achèterais sûrement pas leur dernier appareil.

Comme les montres, les voitures, ou la mode, le monde de l’électronique n’échappe au luxe. Si Vertu (RIP) n’hésitait pas à proposer des smartphones à plus de 10 000 dollars, il n’était pas le seul acteur sur le créneau. Lamborghini dispose ainsi depuis quelques années de sa propre marque de mobiles (très sûrement en marque blanche). En 2014, par exemple, était déjà sorti le Lamborghini 88 Tauri, un appareil très moyen à la fiche technique correcte vendu plus de 5000 dollars. Aujourd’hui un nouveau smartphone de la marque vient d’être annoncé : le Alpha One Premium.

Pourquoi suis-je aussi méchant avec ce smartphone au point de le traiter de smartphone de flambeur ? Parce qu’il ne vaut évidemment pas son prix. Il s’agit d’un smartphone de 5,5 pouces recouvert de cuir noir cousu à la main et d’un châssis en « métal liquide plus résistant que du titanium », un matériau qui serait utilisé sur les clubs de golfs haut de gamme et les scalpels si j’en crois la description. Le genre de smartphone que je n’oserai pas mettre dans ma poche de peur de l’abimer.

Quant à sa fiche technique elle est tout juste honorable. Certes, le téléphone embarque un écran AMOLED. Mais sa puce, un Snpadragon 820, commence doucement à vieillir. Elle est accompagnée de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne. À l’arrière on trouve un capteur photo de 20 MP (de référence inconnue, mais avec une jolie ouverture de f/1.8) et sous le capot une batterie de 3250 mAh et un DAC (pour le traitement du son) répondent présent.

Le problème de ce téléphone, c’est bien entendu son prix. Pour 2450 dollars, vous pouvez vous prendre un Galaxy S8, un iPhone 7 Plus avec le maximum d’options ou pratiquement 5 OnePlus 5. Si vous avez trop d’argent sur votre compte en banque, vous pouvez toujours jeter un œil sur le site officiel de la bête.