Passer au contenu

[Gamescom 2017] Découvrez le très “Disney” court-métrage pour Hearthstone et les principales annonces de Blizzard

Si Blizzard n’a pas dévoilé de nouveau titre ou de nouvelle extension durant cette gamescom, il a néanmoins annoncé un certain nombre de nouveautés à venir pour ses jeux, et s’est aussi fendu de deux séduisants courts-métrages animés dont il a maintenant le secret.

Des chants et des chutes

Pour Hearthstone, son populaire jeu de cartes né en 2014, c’était une première. Jouons à Hearthstone, c’est son petit nom, nous présente la magie que renferment les murs de l’auberge de Brassepierre. Vous voilà alors parti dans les yeux de la jeune Eva pour six minutes de chants et de gags potaches, alors qu’elle découvre l’ambiance chaleureuse d’une partie de Hearthstone. Les amateurs du lore de Warcraft reconnaîtront d’ailleurs un certain nombre de figures connues.

Jouons à Hearthstone est sans doute le premier d’une série de courts-métrages destinés à développer le lore d’Hearthstone. Des comics racontant l’histoire de Brassepierre, Malto ou Sarge (la souris) devraient également suivre rapidement.

PS : Voici la version anglaise, qui se tient mieux de l’avis de notre cher Gaël.

Le réveil

Overwatch a également eu droit à son nouveau court, mais pour le coup, ce n’est pas une surprise. Entamée il y a un an avec l’histoire de Winston, cette série de courts-métrages présente un à un les personnages du FPS de Blizzard (et avoisine le million de vues pour chaque vidéo). Dans l’épisode dévoilé hier, c’est Mei qui tient la tête d’affiche. On vous laisse découvrir tout ça.

Des annonces pour les joueurs

Comme de coutume, Blizzard a passé tous ses jeux en revue et annoncé les nouveautés à venir. Pour Heroes of the Storm, c’est l’arrivée d’un nouveau héros en la personne de Kel’Thuzad ; pour StarCraft II, c’est celle d’un nouveau commandant en coop zerg ; pour Overwatch, une nouvelle carte du nom de Junkertown ; et pour World of Warcraft, des nouvelles histoires, zones et donjon avec l’arrivée des Ombres d’Argus dans le patch 7.3. Vous pouvez revoir la conférence donnée par le studio américain sur le salon allemand dans son intégralité, ci-dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Si un jour Blizzard à l’idée de fondé un studio pour faire des séries Warcraft et Overwatch, mais bordel le succès de malade que sa aurait… Même les courts métrages en plan fixe (légerement animé) des trailers des dernières extensions de wow sont vraiment géniaux !

    Surtout que je suis admirable envers la direction exemplaire des VF qu’ils font à chaque fois, qui est juste impeccable. Une direction tellement exceptionnel et devenu trop rare de nos jours qu’il faut la souligner. Même si j’ai du mal avec leur jeu, Blizzard reste une société qui montre que leurs produits sont soignés et chouchoutés.

    1. Je pense exactement comme toi, c’est très Disney mais quel boulot c’est vraiment sympa leur court métrage. Par contre pareil que toi les jeux j’accroche plus depuis Warcraft 3 et WoW Crusade. Et la VF est splendide. J’aurais aimé une suite ^^.

    2. depuis les premiers trailers de wow, diablo que je me dis que Blizzard devrait faire des films.. le film Warcraft était bon mais voilà, j’en veux plein d’autres ?

    3. Je suis pas sur que les vidéos soit faite par leur studio. Souvent c’est fait par d’autres studio qui sont spécialisé la dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *