Puretta est l’objet ultime de la salle de bain pour les maniaques de la propreté

Gadget

Par Pierre le

Vous pouvez nettoyer votre salle de bain autant de fois que vous le voudrez, il y restera toujours des bactéries. C’est un fait. Puretta est un objet qui promet tout de même de garder votre brosse à dents propre dans votre salle de bain.

Éliminer 99,999999999999999999999999999999 % des bactéries

Dévoilé sur Kickstarter, cet objet se présente sous la forme d’un boîtier à accrocher au mur. Ensuite, il suffit de placer vos brosses à dents, votre dentifrice voir votre rasoir sur le boîtier.

L’intérêt est de garder votre brosse à dents propre. Tout d’abord, elle ne traîne pas dans un verre crasseux rempli de bactéries, vue qu’elle est suspendue, mais est également constamment purifiée grâce à des rayons UV.

Ainsi, votre brosse à dents sera parfaitement propre. Comme le note The Verge, l’American Society for Microbiology a publié une étude en 2015 indiquant qu’on pouvait trouver de la matière fécale sur 60% des brosses à dents du pays de l’oncle Sam. La tendance à ne pas se laver systématiquement les mains et la présence des toilettes au sein même de la salle de bain contribuent à ce résultat. D’où l’intérêt de Puretta.

Le boîtier jouit d’un certain succès sur Kickstarter, puisque sur les 10 000 dollars demandés, 32 000 ont déjà été réunis. Il reste encore 18 jours de campagne et pour soutenir le projet, c’est par ici.