Passer au contenu

#IFA2017 : Western Digital présente une carte microSD de 400 Go

C’est à Berlin que Western Digital a présenté sa nouvelle carte microSD. Sa particularité ? Disposer d’un stockage de 400 Go, performance à saluer.

400 Go sinon rien !

Le vrai nom de cette nouvelle carte est SanDisk Ultra microSDXC UHS-I 400 Go et elle est présentée deux ans après le modèle de 200 Go en 2015. WD indique également que sa carte est dotée d’un taux de transfert pouvant atteindre les 100 Mo/s.

WD précise que 400 Go, cela équivaut à 40 heures de vidéo en 1080p et que son taux de transfert pourrait permettre de transférer 1200 photos en une minute. Cela reste des moyennes, évidemment.

Une capacité qui suit la logique du marché qui devient de plus en plus nomade et gourmand en données. Ainsi, WD espère donner le plus de place aux utilisateurs.

WD n’a pas encore donné de date précise de sortie pour sa nouvelle microSD mais elle sera vendue au prix de 250 € sur le site officiel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. En précisant que WD a racheté Sandisk en 2015 c’est plus compréhensible pour ceux qui ont raté l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *