Parole aux lecteurs : qu’attendre de la Freebox next-gen ?

Parole aux lecteurs

Par Gaël Weiss le

Cette semaine, Xavier Niel, le patron de Free, a admis que la prochaine Freebox était très en retard. Il a également précisé que Free avait commencé à travailler dessus et qu’elle sera « très disruptive ». Mais qu’attendre de la prochaine Freebox ? C’est la question que l’on vous pose cette semaine.

La Freebox Revolution

Car 7 ans après la Freebox Revolution, il devient de plus en plus difficile de rendre les box « disruptive ». Elles sont déjà au coeur de nos maisons, permettent d’accéder à la télévision, à la VOD et, dans le cas de la Freebox Revolution embarquent un lecteur Blu-Ray.

Dans ce cas, que faut-il attendre des box « next-gen » ? À la rédaction, on a quelques pistes. Le support des derniers standards du WiFi, un nouveau lecteur Blu-Ray 4K, une box qui tourne sous Android, ou encore proposer des jeux vidéo en streaming (pourquoi pas une application Shadow ou Nvidia Grid). Mais, soyons honnêtes, ce n’est clairement pas ce genre de choses qui va pousser un public technophile dans les bras de Free.

Une Freebox qui capte la 4G ?

Les bonnes idées sont rares. Greg, de la rédaction, m’en a soufflé une excellente : et si la prochaine Freebox avait la possibilité de se connecter aux antennes 4G ? De cette façon, si la fibre n’est pas encore installée chez l’utilisateur, il pourrait compter sur une connexion en 4G plus efficace en termes de débits.

De votre côté, vous avez des idées de bonnes idées hardware ou software que vous aimeriez voir arriver dans une box ? Nos commentaires sont ouverts.