Pour éviter les fuites, plusieurs fins de la saison 8 de Game of Thrones seront tournées

Série

Par Pierre le

C’est un procédé qui est parfois utilisé sur des séries et que Game of Thrones a même déjà exploité par le passé : tourner des fausses scènes ou plusieurs fins possibles pour brouiller les pistes. Et pour terminer la série, plusieurs fins seront mises en boîte.

Plusieurs fins possibles

En effet, beaucoup de scènes de la série de HBO sont tournées en extérieur et il n’est pas rare que des images du tournage chipées par des paparazzis se retrouvent sur le web, spoilant parfois l’intrigue. Plus que des photos volées, c’est toute l’intrigue de la saison 7 qui s’est retrouvée sur les Internets l’année dernière. Hors de question pour HBO que la même chose se reproduise pour le final série la plus suivie de toute l’histoire de la télévision.

Casey Bloys, le directeur des programmes de HBO, a ainsi affirmé dans les colonnes de The Morning Call que plusieurs fins allaient être mises en boîte pour la série.

Je sais que pour la fin de Game of Thrones, ils vont tourner plusieurs fins pour que personne ne sache vraiment ce qu’il se passe. Vous devez faire ça pour une longue série. Car quand vous tournez quelque chose, les gens le savent. Ils vont donc tourner plusieurs fins, ainsi, il n’y aura pas de réponse définitive avant la diffusion.

Ainsi, impossible pour les leakeurs de l’extrême de savoir quelle fin a été tournée. Comme le rappelle le site, c’est une méthode de tournage qui a déjà fait ses preuves par le passé. Par exemple, plusieurs fins avaient été tournées pour Dallas (aussi populaire que GoT à l’époque), pour les Sopranos ou pour Breaking Bad. Game of Thrones a déjà utilisé cette technique par le passé, en tournant des fausses scènes lors des prises de vue extérieure pour brouiller les pistes.

Source: Source