Passer au contenu

Il est enfin possible de désactiver le bouton Bixby sur le Galaxy S8

Bixby a été présenté en même temps que le Galaxy S8 en avril dernier. Cet assistant virtuel… ne sert à rien pour les utilisateurs francophones. Samsung permet aujourd’hui de désactiver le bouton qui lui est dédié.

Un bouton inutile

Assistant virtuel voulant marcher sur les pas de Siri, Bixby a été présenté en grande pompe avec le Galaxy S8. Samsung y croyait tellement fort qu’un bouton physique lui a été alloué sur la tranche du smartphone. Petit souci, l’assistant ne parlait que le coréen jusqu’à récemment, et il a appris l’anglais il y a quelques semaines. Néanmoins, l’utilisateur français ne peut toujours pas engager la conversation.

Ainsi, sur les S8 français, Bixby ne sert qu’à ouvrir un volet inutile. Pire encore, il n’était pas rare que l’utilisateur appuie par mégarde sur ce bouton. Mais Samsung a entendu les appels des utilisateurs en permettant dès aujourd’hui de désactiver Bixby, tout simplement.

Une mise à jour permet en effet de ne plus activer le bouton, via les paramètres. Ainsi, au lieu d’avoir un bouton pénible sur le côté, vous aurez maintenant un bouton qui ne sert à rien. Nous aurions préféré un bouton modulable, capable de lancer l’application de son choix, mais c’est déjà ça.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. C’est d’un ridicule… Déjà l’idée de base de faire du forcing pour t’imposer un truc qui existe déjà depuis longtemps…

    1. Il faut aller sur le magasin d’applications de Samsung pour mettre à jour Bixby, puis ouvrir Bixby et on peut activer/désactiver le bouton.

      1. Oui merci, j’avais finis par trouver mais je trouve dommage qu’il faille lancer Bixby et le paramétrer entièrement en lui donnant toutes les autorisations d’accès pour pouvoir avoir accès à ce bouton.

  2. C’est tout le problème avec samsung.
    Ils tentent toujours de forcer des apps et des features inutiles, au détriment du confort de l’utilisateur

  3. Il est possible de lancer n’importe lequel raccourci avec l’application bxaction qui marche très bien, même les taches trigger sont supportées, du coup ce bouton prend tout son intérêt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *