Gmail convertit enfin les numéros et adresses mail en lien

Sur le web

Par Jules le

Il aura fallu attendre 13 ans, mais c’est désormais chose faite : Gmail reconnait les numéros de téléphone, les profils de contact, les mails et les adresses réelles, et les transforme en lien vers divers services.

Vous ne le savez peut-être pas (mais vous vous en doutez, clairvoyant que vous êtes), mais Gmail est le service de messagerie mail le plus utilisé au monde. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs d’actif, Gmail surpasse de loin Hotmail (400 millions) et Yahoo! Mail (225 millions). Et treize ans après son lancement (oui, oui, 13 ans), Google vient d’ajouter une fonctionnalité qui semblait pourtant évidente dès le départ.

Il s’agit de la reconnaissance d’adresses et de numéros. Désormais, lorsque vous écrirez un e-mail que ce soit sur les applications iOS, Android ou la version Web, ou que vous en recevrez un, Google transformera automatiquement les numéros de téléphone, adresses mail et réelles, profils de contact en lien. Dès que vous cliquerez sur un numéro, cela ouvrira votre application de téléphone. Dans le cas d’une adresse, vous pourrez accéder à Google Maps en un clic. Un lien sur une adresse mail fera apparaître une nouvelle fenêtre de messagerie. Rien de bien fifou, on vous l’accorde, mais cela reste bienvenu.