Passer au contenu

Pendant un court laps de temps, le cross-platform Xbox One/PS4 a été activé sur Fortnite

Epic Games, studio derrière Fortnite, a confirmé que suite à “une erreur de configuration” les possesseurs de Xbox One ont pu affronter les joueurs PS4. Une nouvelle preuve que le cross-platform est tout à fait envisageable, pour peu que tous les constructeurs tombent d’accord.

Voilà une publicité dont Sony se serait bien passé, le constructeur japonais ayant toujours montré son désintérêt vis-à-vis du cross-platform. Sur Reddit, plusieurs joueurs PS4 de Fortnite, le jeu de survie coopératif développé par Epic Games, ont rapporté avoir joué contre des joueurs Xbox One lors de parties Battle Royale. En effet depuis peu, Epic Games a ajouté ce mode de jeu, surmène pour surfer sur l’immense succès de Player’s Unknown: Battlegrounds.

C’est le cas par exemple de Unitato67, un joueur PS4 qui a tué le bien nommé “Jesus Did That“. Jusque-là rien de surprenant, mais les habitués de la console de Sony savent qu’il n’est pas possible d’utiliser ce type d’espace dans les pseudos PSN. Comme le montrent ses captures d’écran, Unitato67 a découvert que son adversaire jouait sur la machine de Microsoft. Un père et son fils ont également prouvé l’existence du cross-platform en jouant chacun sur une machine différente.

Un rêve encore hors de portée

Interrogé par Eurogamer, Epic Games a confirmé que des joueurs PS4 et Xbox One ont pu bel et bien s’affronter lors d’une partie de Fortnite, mais qu’il s’agissait d’une erreur. “Nous avons un problème de configuration, et cela a été corrigé depuis.” Les choses sont donc revenues à la normale et chaque camp est retourné dans son pré-carré.

Bien que l’idée du cross-platform entre Sony et Microsoft soit un véritable serpent de mer, elle ne semble toujours pas être à l’ordre du jour, faute d’accord entre les constructeurs. En juin dernier, Sony a refusé l’activation du cross-plateforme pour Minecraft et Rocket League.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Ils ont rien compris ou bien, le cross platform c’est la vie !!! Pouvoir jouer avec ses potes sans avoir la même plate-forme, c’est le rêve de tous. Vivement ce jour…

    1. C’est Sony qui fait ch***. Ils savent qu’ils ont une plus grosse base de jeux et de joueurs donc ils veulent rester de leur coté pour forcer tous les gamins de 8-12 ans à acheter la même console pour jouer à call of ou fifa ensembles.

  2. Il n’y a qu une chose a faire, boycotter Sony qui ne fait pas honneur a l’esprit même du jeux vidéo. C est comme si un possesseur PC asus ne pouvait pas jouer avec un autre gamer sur lenovo ou même Sony. Honteux !!!

    1. “L’honneur du jeu vidéo” mais arrête un peu t’es grotesque, tu crois que Microsoft c’est les resto du cœur ? Les deux cherchent un chose : l’argent, comme tout société
      Microsoft avait refusé à l’époque, Sony prend sa revanche, c’est bon on passe à autre chose maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *