Linda Hamilton (Sarah Connor) sera bien de retour dans le prochain Terminator

Cinéma

Par Mathieu le

Le prochain Terminator sera-t-il enfin la véritable suite tant attendue par des millions de fans ? Tous les ingrédients sont en tout cas mis à disposition de Tim Miller, le réalisateur de ce nouvel opus (à qui l’on doit Deadpool) pour réussir.

She’ll be back !

Si l’on avait déjà eu les confirmations que James Cameron, le papa de la saga, serait à l’écriture et à la production de cet épisode tandis qu’Arnold Schwarzenegger reviendrait une nouvelle fois dans le rôle titre, c’est un autre come-back qui peut laisser rêveur. L’actrice américaine Linda Hamilton, véritable icône de la saga dans son rôle de Sarah Connor, sera elle aussi à l’affiche du nouveau Terminator. C’est James Cameron, son ancien mari (de 1997 à 1999) qui l’a lui-même annoncé.

Le trio Schwarzenegger – Hamilton – Cameron va donc se reformer, plus de 26 ans après la sortie de T2 : Le Jugement Dernier. « À l’époque, Sarah Connor était un personnage qui avait du sens et de l’importance, pour la question du genre et en tant que star d’action. Ça va être quelque chose d’incroyable de voir revenir cette guerrière chevronnée » déclare James Cameron. « Il y a des types de 50 ou 60 ans ans qui tuent des méchants au cinéma, mais il n’y a pas d’exemple de ce type pour les femmes. » Autre information capitale, ce nouveau volet sera la suite directe de Terminator 2, réalisé par James Cameron et sortie en 1991. De là à oublier Terminator 3 ou Terminator Genisys ?

« Surtout de nouveaux personnages »

Le réalisateur américain précise par ailleurs « qu’une actrice de 18 ans, qui sera au centre de l’histoire, est recherchée par la production » . « Nous aurons des personnages du futur et du présent », indique Cameron. « Il y aura surtout de nouveaux personnages, mais nous aurons ceux d’Arnold et Linda pour soutenir l’ensemble. » On apprend également qu’un pool d’écriture a été mis en place avec, notamment, David S. Goyer (scénariste des sagas The Dark Knight et Blade). L’objectif serait bel et bien de créer une nouvelle trilogie. On a en tout cas hâte d’en savoir plus.

Source: Source