Le Google Doodle du jour célèbre l’annniversaire du moteur de recherche de manière rigolote

Sur le web

Par Jules le

Pour son 19e anniversaire, Google a décidé de sortir le grand jeu en pondant un Doodle plein de surprises et… Attendez, c’est quoi cette faute d’orthographe dans le titre ?

En septembre 1998 naissait Google dans un garage de Menlo Park, Californie. Créé par Sergueï Brin et Larry Page, deux étudiants de Stanford qui se sont rencontrés trois ans plus tôt, Google est aujourd’hui le moteur de recherche le plus utilisé au monde. 92,9% des internautes l’utilisent à travers le monde et ce chiffre grimpe à 94,1% rien qu’en France. Le moteur de recherche indexe plus de 30 000 milliards de pages et compte près de 3,3 milliards de requêtes chaque jour. Mais de tous ces chiffres, Google n’a choisi aujourd’hui d’en retenir qu’un, le 19.

Ok Google, comment écrire anniversaire ?

En plus d’être le nombre de bougies à souffler sur son gâteau d’anniversaire, dix-neuf est le nombre de surprises que Google a cachées dans son Doodle déployé spécialement pour l’occasion. Ainsi, le moteur de recherche vous invite à tourner une sorte de roue de la fortune pour découvrir les 19 surprises « lancées au cours des 19 dernières années ». Sans tout vous divulgâcher, vous trouverez pêle-mêle un exercice de respiration, un quizz animalier, ou encore une nouvelle version de Snake.

Le hic, c’est qu’une petite faute d’orthographe s’est glissée dans le Doodle, ce qui vous empêche d’y accéder en cliquant simplement dessus. À la place, vous êtes renvoyé vers une page de résultats de recherche qui vous propose de corriger « Faire tourner la roue pour l’annniversaire de Google (sic) ». Comme vous avez pu le constater (dès le titre, sinon vous avez un léger problème), un troisième « n » s’est invité dans « anniversaire ». Une coquille qui n’est pas grave, cela arrive à tout le monde de faire une faute d’orthographe, reste un brin contraignante.

Heureusement, il vous suffit de taper « Google Birthday Surprise Spinner » ou de vous rendre ici pour essayer ce Doodle d’anniversaire.