Twitter teste les messages en 280 signes (pour que vous puissiez mieux raconter votre vie)

Sur le web

Par Jules le

Toujours en proie aux difficultés financières, le réseau social à l’oiseau bleu multiplie les fonctionnalités et mises à jour pour tenter d’inverser la tendance. La dernière en date ? Passer la limite de caractères par tweet à 280.

Depuis quelque temps, les threads ont fait un retour en force sur Twitter. Il faut dire que ces séries de tweets, publiés par une même personne et qui se suivent, permettent aux twittos de jouer avec la limite de 140 signes par message et ainsi de raconter une histoire ou une mésaventure. Et Twitter est bien conscient que souvent ses utilisateurs en ont gros sur la patate.

More is better

Le réseau social a donc décidé d’agir. Alors que la plupart des twittos réclament à cor et à cri l’ajout d’un bouton « Edit », Twitter a augmenté la limitation de signes à 280. L’idée, selon Twitter, est de réduire la frustration de ceux qui ne peuvent pas exprimer le fond de leur pensée en 140 caractères.

« Nous sommes conscient que beaucoup d’entre vous tweetent depuis des années, et qu’il peut y avoir un attachement émotionnel aux 140 signes. Mais nous avons voulu tester cette nouvelle fonctionnalité et nous en sommes tombés amoureux, bien qu’elle soit encore limitée ».

Pour le moment, seule une poignée de volontaires peut s’étendre dans leurs tweets. Mais nul doute que si les retours sont positifs sur la nouvelle limitation, Twitter la déploiera pour le reste du monde.