Passer au contenu

Des chercheurs ont créé une I.A. dont l’ambition est de prédire la fin d’une relation amoureuse

Des chercheurs de l’Université de Californie du Sud ont développé une intelligence artificielle capable d’estimer la date de conclusion d’une relation amoureuse.

Her

Du moins, c’est l’ambition de cette I.A. qui a été nourrie pendant plusieurs mois de données issues de thérapies de 134 couples. Mais plus que le contenu des échanges entre les deux partenaires, ce sont d’autres critères qui ont été choisis par les chercheurs pour que l’I.A. puisse rendre son (cruel) verdict, à savoir le partage du temps de parole et le ton employé dans les échanges entre les deux parties du couple.

Nos expériences, basées sur les données d’une étude clinique longitudinale sur des couples perturbés, ont montré que les prédictions obtenues sur la base des échanges verbaux sont aussi fiables, voire supérieures à celles obtenues en prenant en compte la valeur qu’on accorde à tel ou tel comportement chez un être humain.

“Séparation imminente, séparation imminente”

Comme le note très justement TheNextWeb, qui rapporte les conclusions de l’étude, l’I.A. pourrait servir à faire prendre conscience aux partenaires de leurs difficultés à communiquer. Et donc, leur permettre de changer le destin de leur couple (ou de se séparer de suite, hein). Vous pouvez retrouver la méthodologie de l’étude et des explications exhaustives du côté de l’article publié sur PLOS.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. J’préférais nettement : Envoie casse au 989898
    Si ça ce n’était pas de l’I.A. je ne sais pas ce que c’est!

    1. le bonheur, c’était de trouver ce genre de pubs sur la chaîne Encyclopédia, entre 2 documentaires de Steven Hawking sur les trous noirs

      ….

  2. Faut surtout pas que cette I.A. intervienne auprès des-dits couples, sans quoi elle pourrait être le facteur final induisant la séparation.

    Paradox u don’t say ?

  3. nous casse les couilles avec leur I.A à toutes les sauces …
    et si les gens commençaient à réfléchir avec leur cerveau plutôt que de tenter de créer un truc qui réfléchit à leur place ..?
    à quand une I.A qui te dit quand il faut aller pisser et chier …

  4. dernièrement j’ai dû me défaire d’une I.A. ( enfin je suis pas sûr, pour le I. ) “Artificial Instinct”, plutôt. Très artificial.
    c’était une PN ( Perverse Narcissique ) type de personnalité très dangereuse, psychologiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *