Des chercheurs ont créé une I.A. dont l’ambition est de prédire la fin d’une relation amoureuse

Général

Par Fabio le

Des chercheurs de l’Université de Californie du Sud ont développé une intelligence artificielle capable d’estimer la date de conclusion d’une relation amoureuse.

Her

Du moins, c’est l’ambition de cette I.A. qui a été nourrie pendant plusieurs mois de données issues de thérapies de 134 couples. Mais plus que le contenu des échanges entre les deux partenaires, ce sont d’autres critères qui ont été choisis par les chercheurs pour que l’I.A. puisse rendre son (cruel) verdict, à savoir le partage du temps de parole et le ton employé dans les échanges entre les deux parties du couple.

Nos expériences, basées sur les données d’une étude clinique longitudinale sur des couples perturbés, ont montré que les prédictions obtenues sur la base des échanges verbaux sont aussi fiables, voire supérieures à celles obtenues en prenant en compte la valeur qu’on accorde à tel ou tel comportement chez un être humain.

« Séparation imminente, séparation imminente »

Comme le note très justement TheNextWeb, qui rapporte les conclusions de l’étude, l’I.A. pourrait servir à faire prendre conscience aux partenaires de leurs difficultés à communiquer. Et donc, leur permettre de changer le destin de leur couple (ou de se séparer de suite, hein). Vous pouvez retrouver la méthodologie de l’étude et des explications exhaustives du côté de l’article publié sur PLOS.

Source: Source