Le prototype de The Witcher datant de 1997 montre un jeu qui ressemble à Alone in the Dark ou Resident Evil

Jeux-Video

Par Pierre le

Le premier jeu The Witcher, sorti en 2007, a permis à la licence de se faire connaître partout dans le monde. Mais dix ans avant la sortie du jeu, d’autres développeurs planchaient déjà sur un projet d’adaptation vidéoludique. Aujourd’hui, un prototype de ce jeu fait surface.

Protowitcher

Revenons dans les années 90. La saga littéraire du Sorceleur, ou Wiedźmin, d’Andrzej Sapkowski cartonne en Pologne (mais reste confidentielle dans le reste du monde). La licence est adaptée en série TV et des développeurs commencent à bosser sur un jeu dédié.

Adrian Chmielarz et sa société Metropolis Software donnent vie à un prototype du jeu The Witcher en 1997, et nous pouvons voir aujourd’hui à quoi cela devait ressembler grâce au site arhn.eu. Ici, Geralt, tout de violet vêtu, parcourt les salles d’un donjon dans des phases de gameplay qui rappellent Alone in the Dark ou Resident Evil.

Un jeu qui devait se doter de choix moraux et d’une histoire à plusieurs embranchements, ce qui est tout de même assez fou pour l’époque. L’évocation de ce projet n’est pas nouvelle, puisqu’un documentaire consacré à la saga s’attardait déjà sur ce premier essai. Mais c’est bien la première fois que nous voyons le jeu en action.

Par manque de moyen, Metropolis Software a laissé tomber le projet. La suite, vous la connaissez : CD Projekt Red reprend la licence et donne naissance à la saga The Witcher. Quant à Adrian Chmielarz, il se fera un nom dans le monde du jeu vidéo grâce à des titres comme The Vanishing of Ethan Carter, Painkiller encore Bulletstorm.

Source: Source