Passer au contenu

Le Mindhunter de David Fincher s’offre une dernière bande-annonce avant son arrivée sur Netflix

C’est en qualité de producteur exécutif que le cinéaste américain (Gone Girl, The Social Network, The Game, etc.) officiera sur Mindhunter, une série dédiée à l’étude…

C’est en qualité de producteur exécutif que le cinéaste américain (Gone Girl, The Social Network, The Game, etc.) officiera sur Mindhunter, une série dédiée à l’étude des serial killer.

La série chapeautée par le réalisateur de plusieurs thrillers majeurs de ces dernières années, comme Zodiac ou Seven, se base sur le livre Mind Hunter : Inside The FBI’s Elite Serial Crime Unit ; elle racontera les débuts du métier du profilage aux Etats-Unis, en 1979, à travers les destins des deux agents du FBI Holden Ford (Jonathan Groff) Bill Tench (Holt McCallany), qui auront l’occasion de s’entretenir avec plusieurs serial killer.

Sortie sur Netflix le vendredi 13 octobre, soit après-demain. On vous dira bien évidemment ce qu’on en pense ce week-end ou en début de semaine prochaine au plus tard. En attendant, vous pouvez retrouver nos sélections des meilleurs documentaires de la plateforme de SVoD américaine à ces adresses, ici et .

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Le mot profilage n’existe pas en Français, ni même en Anglais, dans tous les cas on parle de Psycho-criminologie.

    Sans déconner comment peut-on être aussi ignare et être pigiste sur un site pareil ?

    1. C’est parce que nous ne sommes pas vraiment dans la crème du journalisme. Et puis tous les rédac sont stagiaires (les dév aussi d’ailleurs)

        1. Cela dit, il y a bien une série nommée Profilage qui est passée sur TF1… Ça ne va pas aider les gens a mieux connaitre leur langue maternelle. En même temps TF1 ce n’est pas non plus une référence, tout comme ce site. =)

          1. arrêtons un peu de cracher sur le JDG, on y passe quand même pas mal de temps au final ! c’est quand même divertissant !! et quand c’est mal écrit ça nous donne l’occasion d’ouvrir un peu nos gueules, c’est sympa.

      1. Pas que en fait :

        Le profilage politique, racial ou social est une pratique policière discriminatoire consistant à cibler des individus ou des groupes en fonction de leurs identités politiques, raciales ou sociales, réelles ou présumées.

        En informatique, le profilage d’un programme est l’étude de son déroulement, généralement dans le but de découvrir les points faibles à optimiser (consommation mémoire excessive, temps d’exécution trop long,…). => jamais utilisé ce terme là moi.

        Dans l’industrie, le profilage est une opération de façonnage de la matière destiné à donner une forme adéquate à une pièce ou à un produit fini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *