Passer au contenu

Avec son programme “Passport”, Porsche veut devenir le Netflix de l’automobile

Opérateurs, salle de sport, journaux, SVoD… Le modèle économique de l’abonnement est bien connu des consommateurs. Et les plus fortunés sont aussi concernés. Certaines personnes sont…

Opérateurs, salle de sport, journaux, SVoD… Le modèle économique de l’abonnement est bien connu des consommateurs. Et les plus fortunés sont aussi concernés.

Certaines personnes sont abonnées à tellement de choses qu’elles oublient ce qu’elles payent vraiment. Cela ne devrait pas être le cas de cette suscription, qui concerne les luxueux véhicules de la marque Porsche.

La marque allemande, filiale du groupe Volkswagen vient de présenter un programme nommé Porsche Passport. Pour 2000 dollars par mois, ce dernier permet à un client de choisir parmi une sélection de véhicules du constructeur et de les conduire à volonté.

Changements illimités

À ce prix-là, la sélection est limitée à la 718 Boxster, la Cayman S, la Macan S ou un Cayenne. Il a donc de quoi se faire plaisir, d’autant plus qu’il est possible d’échanger un modèle pour un autre dès qu’on le désire. Ce tarif inclut l’assurance, les taxes et les frais d’inscription et de gestion.

Les personnes désirant jongler avec une section plus large de modèles peuvent souscrire à un abonnement de 3000 dollars, incluant la 911 Carrera S, la Panamera 4S (!), la Macan GTS et le Cayenne S E-Hybrid (en plus des autres véhicules précédemment cités).

Pour ce faire, il faudra utiliser une application dédiée, qui indiquera la voiture que vous désirez directement au concessionnaire. Ce dernier vous l’amènera au domicile en prenant soin que vos réglages personnels (contacts téléphoniques, stations de radio etc…) soient au point.

Le programme est actuellement uniquement disponible dans la ville d’Atlanta, dans l’état de Georgie (USA) près du siège social de Porsche. Ce dernier est d’ailleurs assez similaire à “Book By Cadillac” qui permet de changer de Cadillac jusqu’à 18 fois dans l’année pour 1500 dollars par mois ( seulement disponible dans l’état de New York). On imagine que si l’expérience est un succès, ces abonnements se démocratiseront dans tout le pays et au-delà des frontières.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
    1. Justement, non, ce n’est pas du LLD (Location LONGUE DUREE). C’est un forfait illimité pour de la location classique, de courte durée.

      1. Tous les 3 ans tu as une neuve. Et rouler en Bentley ça a plus de classe que la voiture de luxe du pauvre pour le même tarif. Apres moi je m’en cogne, pour 600 balles j’ai une mustang.

        1. Ben oui, 3 ans pour de la location longue durée… Là on parle de la possibilité d’avoir une voiture un jour, une autre le lendemain. Pas la même chose.

          1. C’est un exemple, pour 2000 balles tu peux avoir a peut pres n importe quoi.

    2. Pour autant que je sache la LLD porte sur un seul véhicule (qui est en fait acheté par la concession, loué au client pour un temps déterminé, puis repris par la concession pour etre revendu en occasion ou finalement acheté par le client dans le cas d’une LOA)
      là on parle d’un abonnement qui permet de changer de véhicule “a volonté” (faut savoir combien de temps à l’avance il faut prévoir)

  1. je trouve ça cool, mais il faudrait aussi avoir accès à la panamera dès le forfait à 2000, sinon c’est chiant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *