Passer au contenu

Avec le départ du directeur créatif de Dragon Age 3, la fuite des cerveaux continue chez Bioware

C’était l’un des piliers de Bioware avec quatorze ans d’entreprise. Sa consécration a été le développement du jeu Dragon Age Inquisition qu’il a supervisé en tant que directeur créatif. Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, puisque Mike Laidlaw a décidé de quitter le studio canadien.

Un nouveau départ

C’est sur Twitter que Mike Laidlaw a annoncé son départ de Bioware après 14 ans de bons et loyaux services. Un départ étonnant, étant donné qu’il y a seulement quelques mois, le bonhomme ne semblait pas vouloir quitter son entreprise, plaisantant même sur le fait d’être viré s’il parlait de Dragon Age 4, actuellement en développement.

Ainsi, son départ est une nouvelle inattendue et un peu inquiétante pour l’avenir de Dragon Age. Si un quatrième volet est bien dans les tuyaux, il ne sera pas fait sous la houlette des anciens de la licence. On le rappelle, en plus de Mike Laidlaw, le scénariste des trois volets David Gaider a quitté la firme début 2016.

Néanmoins, Bioware a largement le temps de voir venir et de trouver des remplaçants, étant donné qu’avant Dragon Age 4, le studio prévoit de sortir une nouvelle licence : Anthem.

–>> [Chronique] BioWare, cette machine à écrire

Plus que le directeur créatif d’Inquisition (qui avait le mérite d’étendre considérablement le Dragon Age Universe), c’est un pilier de Bioware qui vogue vers d’autres horizons. Il avait en effet apporté sa contribution à Jade Empire ou à la saga Mass Effect depuis son arrivée en 2004.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Vu le jeu qu’était Dragon Age Inquisition (90% du jeu, c’est des quêtes fedex), c’est pas une grosse perte.

    Bioware devrait le remplacer en embauchant chez CD Projekt.

    1. Je trouve les critiques souvent injustement dur envers Bioware …et puis les gars de chez CD Project je prefere qu’ ils restent chez CD Project !!

      1. oui, pourquoi vouloir déforcer une équipe qui fait du bon boulot pour renforcer une équipe en perte de vitesse ??

      2. injustement dur …. Écoutes quand c’est de la merde, c’est de la merde, y’a pas à être injuste ou à moitié. DAI c’est de la grosse merde et il le mérite.

  2. “Sa consécration a été le développement du jeu Dragon Age Inquisition” Ok là tout est dit. 1/ Si ça c’est son pinnacle franchement c’est pas une grosse perte. 2/ Si c’est l’avis du JDG, franchement vous n’avez pas volé votre réputation de pseudo geek pseudo journaliste, en + d’avoir des goûts passablement de merde.

    Mais arrêtez de défendre cette honte vidéoludique

  3. Chacun son point de vue. Je suis fidèle à Bioware. Tout les Dragon age sont épiques excepté le deux qui partait sur de bonnes intentions mais de la à dire que c’est de la merde et tout mettre dans le même panier, je ne suis pas d’accord. Certains vont critiquer injustement le travail fourni durant des années au nom de leur propre frustration. Alors bon vent à Mike et bienvenu au futur remplaçant qui ne nous deçevra je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *