Il est possible d’installer des jeux dans la Super NES Mini

Jeux Vidéo

Par Olivier le

La Super NES Mini contient 21 jeux qui vont du très bon au chef d’œuvre de l’histoire vidéo-ludique. Mais même s’il est illusoire de vouloir faire le tour de tous ces titres en quelques heures, on peut toujours en vouloir plus.

Mais voilà, le port cartouche de la petite console est factice, et Nintendo n’a rien prévu pour ajouter de nouveaux jeux dans l’appareil (ce qui au passage est une occasion manquée de puiser un peu plus d’argent de la poche des joueurs nostalgiques). Mais la nature a horreur du vide.

Tous les chemins mènent à ROM

Il n’aura en effet pas fallu attendre longtemps pour qu’une bidouille permette d’installer des ROMs dans la Super NES Mini ! Le logiciel hakchi2, mis au point par le développeur russe Cluster, permettait déjà d’installer des jeux sur la NES Mini, voilà qu’il est maintenant capable d’en faire autant pour la Super NES.

Bien sûr, il faudra mettre un peu les mains dans le cambouis pour arriver à ses fins. Mais au bout de ce long voyage, le joueur bidouiller pourra profiter de l’immense logithèque de la Super NES mais aussi des jeux pour la NES, sur la dernière petite console de Nintendo. Le challenge est rudement intéressant, même si on rappelle qu’utiliser des ROMs n’est pas très légal, à moins de posséder les cartouches originales (on navigue en zone grise sur le sujet).

Nintendo n’apprécie pas outre mesure ce genre de manipulation et n’hésite pas à frapper du poing sur la table au besoin. Cependant, le constructeur semble pour le moment voir ces bidouilles d’un œil relativement bienveillant. Nintendo a même glissé un mot à l’intention des moddeurs dans la Super NES Mini :

Source: Source