Passer au contenu

Pour la science (bien entendu), un astronaute a lancé un hand-spinner en apesanteur au sein de l’ISS

Savez-vous ce qu’il se passe lorsque l’on lance un hand-spinner dans un environnement sans gravité ? C’est ce qu’a voulu savoir l’astronaute Randy Bresnik, qui en a emmené un sur l’ISS, et qui nous partage son expérience dans une vidéo.

Les hand-spinners auront donc mis près de 6 mois avant d’arriver dans l’espace. Et maintenant qu’ils y sont, les astronautes présents à bord n’ont pas pu s’empêcher de jouer avec. Cette vidéo montre en effet l’américain Randy Bresnik effectuer quelques figures avec son jouet. Il pose d’ailleurs une question intéressante : en apesanteur, combien de temps un hand-spinner peut-il continuer à tourner ? La réponse est amusante, puisqu’il ne s’arrête pratiquement jamais.

« Le fait de laisser flotter le hands-pinner réduit le frottement et permet à l’anneau central et aux branches du jouet de s’égaliser. L’ensemble tourne alors d’un seul bloc », peut-on lire dans la description de la vidéo. Voilà. Si vous faites partie des quelques élus qui se rendront sur Mars grâce à Space X d’ici quelques années, vous pourrez alors briller auprès de vos coéquipiers au moment de leur expliquer pourquoi vous avez décidé de prendre un hand-spinner (plutôt qu’un bon livre) au moment d’embarquer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Pourquoi y a t il une coupure à chaque fois qu’ils semblent être sur le point de se saisir du spinner? encore un complot des illuminati.

      1. nan, les yeux rouges c’est pour une autre expérience: être défoncé en apesanteur et voir combien de temps ça dur! 😉

    1. Vidéo de propagande évidente au profit des sociétés occultes secrètes qui financent les guerres à l’aide de ce petit joujou qui endors les gens. réveillez-vous : handspinner et télé-réalité sont là pour vous empêcher de voir la vérité : on vit dans un monde ou l’on nous fait croire qu’être enchaîne est mieux pour nous. Arrêtez de nourrir ses technocrates captialo-mondialistes qui sacrifient de bébés ours blanc tous les dimanches.

      Votez Durif.

        1. Y’a que la première lettre de tes phrases à chaque fois.
          Peut être car tu es un fidèle d’une loge maçonnique et que vous communiquez secrètement ainsi ?
          Le peuple n’est pas dupe, sachez-le. Vous, les élites dans vos belles tours d’ivoires n’oubliez pas qui les ont construites : les même qui peuvent les détruires. Lady Gaga et Justien Bieber ne sont rien face au grand monarque : le christ cosmique lui seul détient la vérité et ta vanité sera ton tombeau. Valabas, tu as vendu ton âme au diable, et il s’est acheté du PQ avec. à méditer.

  2. La mode est déjà complètement dépassée…Ce mec ne vit pas sur la même planète que nous…A non c’est vrai il n’y est pas!!! Quand les enfants ont compris que cet objet inutile était destiné aux enfants autistes pour aider à leur concentration, il ont eu l’air cons…
    Par contre ils sont pas obligés de mettre une musique de merde…Les mecs s’amusent, c’est sympa, mais alors la musique…

    1. “Quand les enfants ont compris que cet objet inutile était destiné aux enfants autistes pour aider à leur concentration, il ont eu l’air cons…” comme tout ceux qui croient encore a cette “legende urbaine” diffusé par Le Monde ou sur M6…
      D’une part celle qui s’auto-proclame inventrice l’a inventé pour “calmer” des gosses, genre elle voyait des gosses caillassé la police en israel de souvenir, elle voulait leurs trovuer un truc qui les calmes et les distraits, d’autre part, son invention avait RIEN a voir avec le fidget spinner… ca ressemblait a une sorte de sombrero immonde avec un gros trou au centre.
      Bref tu parle des autistes qui achetent ca t’es pas capable de te renseigné avant d’parler, au final, l’autiste c’est meme surement toi.
      Car sinon le fidget spinner qui avait un autre nom a été inventé par un mec pour avoir un truc dans les mains pendant un meeting, conferences ect…

      1. C’est vrai qu’il vaut mieux ne pas ajouter encore plus de débris spatiaux, je me demande combien de temps un objet de cette taille mets à se désorbiter à cette altitude, quelque-un connait la densité de l’air à 350 kilomètres de haut???

    1. n’y pensez pas : il y a des toutes petites particules qui volent à plus de 2800 km / h. Les hublots évitent que ces dites particules entrent et tuent littéralement les cosmonautes. Voilà pourquoi, notamment, il est interdit d’ouvrir un hublot dans une station spatiale.
      il existe aussi quelques autres raisons, mais c’est plus d’ordre psychologique. ( #depression )

      1. Ils font des sorties, mais c’est rare et seulement pour des réparations. Par ailleurs, une combinaison d’astronaute est bien plus qu’une combinaison pressurisée, elles font dans les 300 kilos de blindage (mais généralement ils utilisent un bras robot pour les opérations à l’extérieur)

  3. 5 ou 10 minutes sur terre avec les frottements de la table
    à peine 15 secondes dans l’espace avec seulement les frottements de l’air. Chercher l’erreur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *