[Bonne nouvelle] Vous pouvez ressortir vos vieux jeux de la première Xbox et y jouer sur votre Xbox One !

Jeux Vidéo

Par Mathieu le

Le 14 mars 2002, la Xbox de Microsoft débarquait en Europe. Quinze ans plus tard, c’est la Xbox One X qui s’apprête à sortir et à tenter de convaincre des joueurs de plus en plus indécis. Mais la bonne nouvelle, c’est que les acquéreurs de la première console vont pouvoir s’adonner au plaisir simple du rétrogaming via leur Xbox One. En effet, à partir d’aujourd’hui, une sélection de titres de la Xbox première du nom sont jouables sur la dernière version. Seule condition : posséder les CD originaux.

Treize titres, treize raisons de jouer

Pour l’instant, seulement treize jeux sont concernés : Star Wars : Knights of The Old Republic, Ninja Gaiden Black, Crimson Skies, Fuzion Frenzy, Prince of Persia : les Sables du Temps, Psychonauts, Dead to Rights, Black, Grabbed by the Ghoulies, Sid Meier’s Pirates !, Red Faction 2, Bloodrayne 2 et King of Fighters Neowave. De bons titres qui pourraient donc sortir de l’endroit poussiéreux où ils se trouvaient jusqu’à présent. Ces opus s’ajoutent donc à la liste, de plus en plus conséquente, des jeux Xbox 360 rétrocompatibles sur la Xbox One (S).

Les treize jeux Xbox tourneront par ailleurs en Full HD 1080p sur votre Xbox One et profiteront d’une meilleure fluidité et de temps de chargement réduits selon Microsoft. L’image restera néanmoins au format 4:3 à part pour les titres qui supportaient nativement le 16:9 à l’époque. Quant à savoir si d’autres jeux Xbox viendront agrandir le catalogue dans les semaines à venir, Bill Stillwell, en charge de la rétrocompatibilité, avoue que l’ajout de nouveaux opus est « très dépendant de questions légales » (accords avec les éditeurs, contrats toujours valides, etc). Mais cela reste une excellente nouvelle pour les fans de la première Xbox qui apprécient particulièrement les consoles de Microsoft.

Source: Source