Passer au contenu

iPhone X : les précommandes commencent aujourd’hui, mais les livraisons demandent déjà plusieurs semaines d’attente

7

C’est aujourd’hui qu’Apple lance les précommandes de l’iPhone X. L’iPhone le plus intéressant de l’année est donc disponible sur la boutique d’Apple et dans différentes boutiques en ligne. Et sans surprise, les stocks se sont envolés et les livraisons nécessitent souvent plusieurs semaines d’attentes.

Depuis ce matin, à 9 heures, il est donc possible de précommander l’iPhone X. Ou plutôt, il était possible de le précommander étant donné que les stocks se sont envolés en quelques minutes. Sur la boutique en ligne d’Apple, par exemple, un iPhone X Gris Sidéral de 64 Go nécessite « 5 à 6 semaines » d’attente… Si ce n’est plus. Cela signifie toutefois qu’il est théoriquement possible de l’avoir pour Noël.

Apple n’est pas le seul à avoir ouvert les précommandes de l’iPhone X. Les opérateurs proposent aussi l’appareil en vente. Que ce soit chez Sosh, Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free, tous proposent l’iPhone X en précommande avec des livraisons prévues pour le début du mois de décembre. Enfin, Boulanger, FNAC, Darty, Materiel.net ou Cdiscount disposent aussi de stock avec des livraisons prévues pour le courant du mois de décembre. Attention toutefois aux boutiques en ligne : les dates de livraisons sont souvent repoussées au dernier moment. Des délais de livraisons peu étonnant quand on sait qu’Apple n’a réussi à produire que 3 millions d’exemplaires pour son lancement.

La solution de la dernière chance : se rendre en boutique le 3 novembre prochain

Le dernier moyen de se procurer un iPhone X consiste à régler son réveil à une heure très matinale le vendredi 3 novembre et de se rendre dans un Apple Store. Mais Apple a été très clair à ce sujet : les files d’attente seront longues et il n’est pas certain que tous les clients puissent être servis. Comme souvent avec les iPhone de nouvelle génération, on s’attend à des files d’attente débutant la veille du lancement. Si vous avez du matériel de camping chez vous, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Il est vrai qu’à 1158.99€ je crève d’envie d’en acheter un 🙂
    Reste à savoir si la propagation de cette communication genre marronnier va pousser les Apple geeks à se jeter sur ce smartphone high end qui sera revendu à combien à la sortie du prochain Iphone ? Question

    1. Je le paie 269 avec la prolongation de mon offre, je peux sûrement tirer 200 de mon Nexus 6P pas trop à me plaindre sur ce coup 🙂 (En Suisse donc) après + de 1000 euros en France ça fait cher ouais !

        1. Le prix de mon abonnement ne change pas, il est juste prolongé de 2 mois. Il est même réduit de 20.- car je profite des nouveaux abonnements AllInOne et ma connexion passe de 300mbits à 1Go pour la fibre. Assez satisfait du coup.

          Après en Suisse nos abonnements sont des enfilades (pour rester poli) l’offre moyenne est à environ 68 euros tout illimité. Quant à la TV/fibre environ 100 euros.

          1. T’as pas une offre similaire en terme de caractéristique mais sans téléphone?? ça permet de comparer.

            Dans tous les cas , ton opérateur ne te fera pas de cadeau, tu vas le payer plus cher que le prix publique.

          2. J’ai check il me semble que c’est comme ça pour les prolongations (chaque 2 ans t’es des offres avec des téléphones à prix réduits)

            Mais si tu fais un nouvel abonnement y’a une différence de 20 euros si tu prends un tel ou pas, effectivement.

            EDIT : on est d’accord pour dire que les opérateurs sont tjrs gagnants

  2. Une honte. Enfin a ce prix la les livraisons vers les points de vente commencent a prendre une sacrée valeur..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *