Passer au contenu

Super Mario Odyssey : Plusieurs acharnés ont déjà terminé le jeu en moins de 90 minutes

Alors que Super Mario Odyssey n’est disponible que depuis quelques jours, les speedrunners se tirent déjà la bourre pour essayer de terminer le jeu le plus rapidement possible. Ainsi, un joueur américain est parvenu à finir l’aventure du héros moustachu en moins de 90 minutes.

Que les choses soient claires, on ne parle pas d’une run 100%, qui impliquerait que le joueur ait récupéré les 836 Lunes de Puissance que comporte le jeu. Non, la performance de IMtendo s’inscrit dans la catégorie Any %.

Elle n’en reste pas moins impressionnante puisque, à l’heure où nous écrivons ces lignes, ce joueur américain domine le classement mondial. En effet, il a réussi à battre Bowser et sauver Peach en “seulement” 1h 24m 28s. Dans sa quête, il n’a amassé que 124 Lunes. Il s’agit du nombre minimal de Lunes nécessaires pour progresser dans l’aventure. Précisons que pour réussir son exploit, IMtendo a également passé toutes les cinématiques.

Regarder une vidéo en direct de IMtendo sur www.twitch.tv

Mais le joueur ne se repose pas sur ses lauriers et annonce qu’il y a matière à progresser. Son précédent record s’élevait à 1h 28m 45s. À titre de comparaison, la deuxième place est occupée par un autre joueur américain, razzboo, qui est parvenu à boucler l’aventure en 1h 28m 17s.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Intérêt d’un speedrun: zéro.
    Sans compter le fait qu’il n’a probablement pas apprécié le jeu et qu’il ne l’a surement pas terminé à 100%

    1. L’intérêt d’un speedrun: le challenge.
      Un peu comme le challenge de finir un jeu sans jamais se faire toucher.
      Un peu comme les challenges qu’on trouve dans les refontes de jeux retro ou autres.
      Un peu comme finir en mode ultra cauchemar de la mort qui tue.

      Pourquoi finir un jeu en mode difficile quand on peut le finir en mode facile ?
      Là, c’est pareil.

      1. Je conçois que le coté challenge soit important dans les jeux ( je me met souvent des défis à la con sur certains jeux car sinon trop facile ou ennuyeux ).

        Après pour reprendre @rhaoulos:disqus : afin de faire son speedrun any%, il a du finir le jeu minimum 1 fois avant histoire de connaitre les chemins les plus rapides…etc…
        Est-ce que la toute première fois qu’il a fait le jeu, il a pris du plaisir? C’est une autre histoire. Mais pour faire un speedrun, il faut connaitre le jeu et donc l’avoir déjà fait.

        Sinon pour @theriatis:disqus : même si je conçois le coté challenge, je ne me suis jamais mis en tête de speedrun des jeux car j’estime que je prend plus de plaisir en fouillant partout dans un jeu ( limite à la recherche des défauts ) plutôt qu’à le refaire 50 000 fois pour me dire : Je suis premier mondial de speedrun sur tel ou tel jeu!

        Chacun son kiff comme on dit ^^

        1. Non mais ça on le savait déjà c’est dans l’article, je te répondais sur “apprécié le jeu”. Il a apprécié le jeu lors de sa première partie !

        2. toute manière, y-a-til bcp de joueur lambda qui termine un jeu à 100% ??
          c’est surtout le acharné qui font ça, donc 99% de joueur ne le font pas (et une grande partie ne termine pas du tout le jeux).
          Perso je pense avoir fini une 20aine de jeux auquel j’ai pu jouer (donc en gros 1% des jeux)

    2. Toujours le mème commentaire stupide. Il y a évidement un challenge énorme derrière. Mais en plus tu penses bien que les gars ont largement eu l’occaz d’apprécier le jeux une 1ere fois pour ensuite les terminer des dizaines voir des centaines de fois. C’est d’ailleurs souvent le fait qu’ils apprécient le jeu qu’ils décident par la suite de le speedrunner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *