Passer au contenu

Harry Potter : Wizards Unity, Niantic prépare bel et bien un « Harry Potter Go »

Véritable rumeur depuis des mois, l’arrivée prochaine d’un jeu mobile en réalité augmentée à la sauce Harry Potter a été confirmée par Niantic Labs. Le studio californien travaille en effet sur Harry Potter : Wizards Unite, un titre qui devrait débarquer l’année prochaine.

Quelques semaines seulement après la sortie de Pokémon Go, en juillet 2016, plusieurs rumeurs laissaient entendre qu’un clone du jeu de Niantic dédié à Harry Potter verrait bientôt le jour. Une information rapidement débunkée, mais qui n’a pas manqué de laisser de nombreux fans de l’univers de J.K. Rowlings songeurs.

Un an plus tard, les prières de ces derniers ont été entendues puisque Niantic aurait bel et bien un jeu mobile en réalité augmentée basé sur le plus célèbre sorcier de la pop-culture dans les tuyaux.

Prochain départ du Poudlard Express : 2018

Baptisé Harry Potter : Wizards Unite, ce jeu mobile en RA s’inspirera plus d’Ingress, premier gros succès du studio californien, que de Pokémon Go. Ainsi, le joueur devra combattre “des créatures légendaires” et “s’associer à d’autres joueurs pour vaincre des ennemis particulièrement puissants”. Comprenez que vous allez partir en raid à plusieurs pour coller une raclée à Nagini, une flopée de Mangemorts et sûrement à ce bon vieux Lord Voldemort.

Les joueurs pourront également apprendre de nouveaux sorts et devront parcourir le monde réel pour y dénicher des éléments magiques.

Niantic Labs n’est cependant pas le seul studio impliqué dans le développement puisqu’il doit composer avec Warner Bros. Interactive et sa nouvelle branche, Portkey Games. Si aucune date de sortie précise n’a pour le moment été communiquée, Niantic a assuré qu’il dévoilerait plus d’informations à propos de Harry Potter : Wizards Unite dans le courant de l’année prochaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Niantic Labs : Si on devait résumer Niantic en 1 phrase : “Le principal problème de Pokemon Go est ses développeurs”.

    Warner Bros. Interactive : Les mecs qui ont la pire politique commerciale de DLC, et qui ont réussi l’exploit de vouloir se faire du fric sur un de leur employé mort (DLC Forthog)…

    Bref, sa sent bon tout sa !

  2. “un clone du jeu de Niantic dédié à Harry Potter verrait bientôt le jour” Déja que Pokemon go est juste une adaptation de Ingress. Ca fait un clone d’un clone? On se rapproche de candy crush ou angry bird.

    Faire des copies en visant les licences qui ont de grosses fan bases.

    1. Pokemon Go un clone d’Ingress ? Un cousin je veux bien mais pas un clone. Il y a une ADN commune (géoloc, base de portails/poketrucs) mais ça s’arrête à peu près là.

      1. Ça reste le même principe. Tu prends tes pieds et tu vas capturer des portails ou des arenes dans pokemon go, qui sont aux emplacements des portails Ingress. Ils ont juste remplacé les bombes par des pokemons

  3. Dommage.
    Harry Potter en jeu social sur mobile aurait put être vraiment bien.
    Un Harry Potter Go by Niantic en revanche…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *