Passer au contenu

Un jour, vous pourriez vous balader avec SpotMini, votre propre chien robot

Lorsqu’un enfant demande à ses parents de lui acheter un chien, c’est bien souvent les mêmes remarques qui s’enchaînent. “Qui va le sortir ?” ou “Qui va lui donner à manger ?” sont autant d’exemples qui conduisent à un futur refus catégorique et à une tristesse palpable chez le petit dernier seulement âgé de 6 ans. Dès lors, Boston Dynamics a pensé à vous et à tous ces enfants qui pleurent encore à l’approche d’un Noël où le monsieur venu de Laponie déposera des cadeaux finalement non souhaités.

Un design digne d’un jeu vidéo

La société américaine, rachetée par Google pour 500 millions de dollars en 2013, a en effet dévoilé cette nuit une vidéo dans laquelle on peut constater les progrès réalisés sur le SpotMini. Ce véritable chien robot, qu’on avait pu voir dans une première séquence diffusée en juin 2016, apparaît avec des mouvements encore plus fluides et un design bien plus épuré. Plus proche que jamais de l’animal de compagnie qu’on a tous en tête (la première version était un mélange étrange entre chien et girafe), le SpotMini diffuse une impression plus agréable. On remarque notamment que la démarche du robot et sa façon d’interagir avec ce qui l’entoure sont clairement plus instinctives et logiques.

S’il y a certainement encore des efforts à réaliser, notamment en ce qui concerne l’intelligence artificielle, il y a fort à parier que cette machine se rapproche de plus en plus d’une éventuelle commercialisation. Boston Dynamics tease d’ailleurs cette information via un simple “coming soon” dans sa vidéo. Le SpotMini nous fait, quoi qu’il en soit, irrémédiablement penser à un robot sorti tout droit d’un jeu vidéo (on pense notamment à ReCore) ou même à un film d’animation pour les plus petits. On espère avoir droit à plus de détails dans les semaines à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ben disons que sans son cou de girafe il sert à rien, peut-être que lq tête sera modulable et pourra être remplacée par un outil?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *