Passer au contenu

Le réseau d’Orange en difficulté depuis ce matin

Les abonnés d’Orange sont à la peine depuis ce matin et rencontrent des difficultés d’accès à de nombreux sites, notamment américains.

Gizmodo et Kotaku, Twitch, le service de streaming et de VOD de jeux vidéo, Slack, des jeux multi comme Clash royale, et plusieurs autres sites d’informations pour la plupart américains sont rendus difficiles d’accès depuis ce matin pour les abonnés d’Orange.

L’opérateur semble touché par des problèmes de réseau aussi bien sur la fibre, l’ADSL et le mobile. Certains internautes conseillent aux clients d’Orange d’utiliser un VPN en attendant la résolution du problème.

Une cause encore floue

D’autres expliquent que les difficultés rencontrées proviendraient des routeurs européens victimes d’une attaque en déni de service (DDoS).

Orange n’a pas communiqué sur ces problèmes pour le moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Stack Overflow est inaccessible aussi.
    Ce qui pose un gros problème au techniciens Orange qui du coup n’arrivent pas à corriger le bug.

  2. “Ce n’est pas les lignes qui sont impactés mais les routeurs européen qui se font DDOS et donc cela impacte la navigation”.

    Je n’y connais pas grand chose mais on peut DDOS des routeurs ?

  3. “Je paie pas 40 balles par mois ……” Le mec ne peut pas jouer une matinée et c’est la fin du monde…

    Ça m’a pas mal ralenti dans mon taff ce matin, mais de là à devenir vindicatif…

    1. Les gens pensent que quand ils sont clients ils ont droit à absolument tout y compris d’être odieux quand il y a un problème.

      Ce mec n’a pas compris qu’il est écrit dans son contrat que ce genre de panne peut se produire. Tu payes 40 balles ouais… Y a une GTR ? dans le contrat que t’as signé ?

      ARTICLE 10. RÉTABLISSEMENT DU SERVICE
      En cas d’interruption du Service, Orange s’engage à rétablir le service interrompu dans un délai de douze (12) jours ouvrables à compter de la réception de la demande du Client.
      Le dépassement de ce délai ouvre droit pour le Client à une indemnité d’un montant égal au prorata de la mensualité due pour le service interrompu entre le délai maximum de rétablissement prévu et la date de rétablissement effectif. Cette indemnité n’est pas due dans les cas où le retard n’est pas imputable à Orange en raison de la survenance d’une cause étrangère ou du fait du Client.

      OK donc pour la sommes ASTRONOMIQUES de 40 balles que tu payes, tu auras le droit de gueuler dans 12 jours. En attendant merci au revoir.

      Va donc chez SFR un peu :’D

      1. On paye pour un service de qualité et un gage de réactivité, qui dis prestation qualitatif rime avec un prix en conséquence … à condition toutefois que les prestations soit à la hauteur c’est qui n’est pas franchement pas le cas… alors oui peut être pour les grosse ville mais en province c’est une catastrophe , d’où une certaine exigence… par contre où je vous rejoins c’est qu’il nest pas necessaire d’être odieux ou vulgaire néanmoins quand on voit tous les opérateurs confondues il n’y a pas un seul qui est en mesure d’apporter un service de qualité alors que chacun y vas avec son lot d’argument marketing d’être les meilleures d’apporter des solutions extrêmement rapide … la réalitée en est toute autre, il ya toujours des problèmes récurent comme des déconnexions permanentes, problème de synchronisation, couverture 3g ou 4g qui selon où vous vous trouvez est inexistant, le routeur qui bug, service hotline complètement à l’ouest pas réactif, plateforme souvent dirigé vers l’étranger pour des raisons économiques ,chose que je peux comprendre ,mais qu’ils connaissent au moins leurs produits enfin bref payer pour un service qui ne fonctionne pas correctement qui soit disant vous promez un service irréprochable bah je peux comprendre que certaines personnes pètent un câble. .. Internet pour moi n’est pas encore au point…

  4. orange.. c’est cette société qui construis des antennes réseaux dans les colonies illégale palestiniennes pour le compte des opérateurs telecom et renseignement militaires israéliens???? mouais boff, tout ca, c’est le karma, moi j’dit..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *