Passer au contenu

Des dizaines de milliers d’abonnés Orange privés de leurs mobiles Samsung

Depuis le 15 novembre, 66 000 abonnés Orange ne peuvent plus utiliser leurs téléphones. L’opérateur met à jour son réseau 2G, rendant inopérants plusieurs mobiles Samsung. Pas…

Depuis le 15 novembre, 66 000 abonnés Orange ne peuvent plus utiliser leurs téléphones. L’opérateur met à jour son réseau 2G, rendant inopérants plusieurs mobiles Samsung.

Pas de SMS ni en envoi ni en réception, pas de coups de fil : les 66 000 abonnés Orange qui utilisent encore d’anciens feature-phones de Samsung ne peuvent plus faire grand chose de leurs appareils. Ces téléphones ne sont pas de la première jeunesse, ils ont en effet été vendus entre 2010 et 2011 ; il s’agit des modèles GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170, comme l’explique ZDNet.

Changer de téléphone… ou d’opérateur

Ces mobiles sont toujours utilisés, notamment par un public un peu âgé qui n’a que faire des smartphones. Depuis cet été, Orange a commencé à prévenir ces abonnés, avec un petit coup de pouce de 30 euros pour l’achat d’un appareil neuf. L’opérateur a renouvelé son alerte avant l’application de la mise à jour, via des SMS et des messages vocaux. Le réseau 2G a été mis à jour pour éviter des interceptions passives de communication, a expliqué Orange.

Les abonnés qui tiendraient à conserver leurs téléphones peuvent toujours passer chez un autre opérateur, sans avoir à changer de numéro. La procédure est simple, mais au vu de la population ce ne sera sans doute pas une opération si facile. La mise à jour de sécurité sur le réseau va s’étaler jusqu’au début de l’année prochaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
      1. Même soucis de mon côté, j’utilise pourtant un Asus Zenphone 2… avec une ancienne carte SIM Orange pour la 2G (et une autre SIM pour la 4G)… pouf plus d’Orange depuis hier après-midi.
        Je suis passé à tout hasard dans une boutique Orange : problème connu… j’étais le 6ème client dans la dernière demi-heure qui leur a signalé ça, pas de réponse ou de changement de SIM proposé.

      2. C’est pas un argument ! C’est un fait ! Orange a un gros problème sur son réseau. Les téléphones ne sont pas en causes.

      1. Tu travail chez Orange, ou tu es juste c.., je parle d’un problème de ligne téléphonique ( 3g) et de coupure répétée sur la 4g ( donnée mobile) depuis plus de 24h peut-être dû à leurs bidouilles. Si tu travail chez Orange bouge toi le cul, sinon arrête tes commentaires débiles.

        1. Tu es juste con ou tu es juste con ?
          Parce que sinon, c’est quoi le rapport avec l’article ?
          Depuis quand la galaxy A3 est juste 2g ?

  1. Même problème depuis mi octobre avec le Samsung s5 mini…j ai du racheter un nouveau téléphone et aucune proposition de chez Orange.. ..

  2. clair qu’aujourd’hui Orange cherche à dépenser le moins possible pour ses clients et ses salariés priorité est donné à financer le train de vie des dirigeants dont le premier d’entre eux vient de s’octroyer 400 000 nouvelles actions gratuites du groupe Orange

  3. Et moi qui pensais que cet opérateur avait pour priorité ses clients.
    Pourquoi orange ne change-t-il pas les téléphones de ses abonnés s’il ne veut/peut pas entretenir son réseau 2G ?
    Est-ce que ce sont encore des clients au sens où l’entend mon garagiste quand il me prête une voiture de courtoisie ou est-ce que ce sont juste des clients parce qu’ils paient tous les mois ?

    Tout ça à l’approche de Noël, il y a des responsables chez Orange qui sont en roue libre on dirait…

  4. Problème avec un Samsung S4 mini ! Depuis le 18/03/2017 après midi, jusqu’à maintenant ! Il fonctionne uniquement en 2G quand je le met en 3G pas de réseau .que faire?

    1. Ils ne vont plus pouvoir voler des téléphones 2G…. maintenant il va falloir qu’ils choisissent qui dépouiller :’)

  5. En vrai, l’article est très mal tourné ! Si Orange fait cette mise à jour c’est parce que c’est une mise à jour de SÉCURITÉ !
    Alors j’ai envie de dire, tant mieux si votre téléphone ne marche pas, ça vous sauve la vie (numérique), à la prochaine attaque on se goûtera peut-être bien de la gueule de Bouygues et SFR vu qu’ils n’auront pas fait la MAJ. Alors oui ça fait chier mais c’est pour votre bien.
    #wannaycry et autres

  6. je suis chez free, mais je pense que mise à jour influer sur free aussi , mon veuille Samsung ne reçois plus de msm……….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *