Passer au contenu

HP a au moins deux PC sous Windows 10 équipés du Snapdragon 835

HP a vendu la mèche. Le constructeur a laissé filer par mégarde un nouveau modèle d’ordinateur portable sous Windows 10, le 2US29AV, qui devrait être un…

HP a vendu la mèche. Le constructeur a laissé filer par mégarde un nouveau modèle d’ordinateur portable sous Windows 10, le 2US29AV, qui devrait être un des premiers modèles à fonctionner avec une puce Snapdragon 835.

En décembre dernier, Microsoft avait présenté une solution pour faire fonctionner Windows 10 et les logiciels x86 sur une puce ARM. L’éditeur avait déjà tenté sa chance par le passé avec le défunt Windows RT, mais l’absence d’applications compatibles avait plombé cette version du système d’exploitation. Windows 10 sur ARM est beaucoup plus polyvalent puisqu’il prend en charge l’immense logithèque Windows. C’est le cas par exemple de Photoshop (voir la vidéo ci-dessous).

Des PC très abordables sous Windows 10

Les premiers PC équipés d’un système-sur-puce Snapdragon 835 — le même moteur que les smartphones haut de gamme — ne devraient plus tarder à être dévoilés. HP en aura au moins deux en stock. Référencés sous le numéro 2US29AV, leurs fiches toujours visibles dans un cache font mention d’un processeur « SD835 », un acronyme derrière lequel se cache sans aucun doute le nom du processeur de Qualcomm.

Parmi les autres caractéristiques, on trouve 4 Go de RAM et 128 Go de stockage pour le premier, le double pour le second. Les deux ordinateurs auront un écran de 12 pouces, pour des prix de 169 $ et 199 $ selon les capacités de stockage et de mémoire vive (ces prix, comme le reste d’ailleurs, demandent à être officialisés). En mai dernier, Microsoft et Qualcomm avaient annoncé que des machines dotées de la puce sortiraient des lignes d’Asus, de Lenovo, et… de HP. C’est donc (presque) chose faite pour ce dernier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
    1. Quand on va sur le lien (du cache archive.org), on voit le titre:

      Care Pack Services for: 2US29AV -; HP IDS UMA SD835 4GB 128GUFS 12-e0 BNBPC
      L’indice, c’est “SD835” pour SmartDragron 835.

      Mais oui, la capture d’écran ne sert à rien, le JDG s’est un peu planté.

  1. Espérons rapidement voir arriver des alternatives à Windows pour ces machines ! ChromiumOS, Android et tous les GNU/Linux!

      1. Les tablettes sous ARM? Comme les Samsung Galaxy Tab S? Ou les autres tablettes Intel comme les ASUS.
        Perso, je cherche plutôt un PC classique, mais un hybride peut être intéressant

    1. Beaucoup de distribs Linux tournent déjà sur une archi arm (parfois depuis longtemps), dont toutes les plus grandes distribs : Dbian, Ubuntu, Arch, Fedora, Red Hat, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *