Passer au contenu

MTG : Arena peut-il titiller Hearthstone ? Premiers éléments de réponse le 4 décembre prochain

Dévoilés début septembre, les plans de Wizards of the Coast concernant son prochain jeu vidéo Magic vont être mis à l’épreuve des bêta-testeurs d’ici une grosse quinzaine de jours.

C’est le 4 décembre prochain que sera lancée la première phase de bêta fermée sur MTG : Arena. D’abord limitée en taille de population (seules les personnes qui répondent aux conditions d’entrée de l’accès prioritaire) et en modes de jeu (du Construit articulé autour des cartes de l’édition Ixalan), la bêta devrait progressivement s’ouvrir à toutes les personnes intéressées et introduire de nouvelles cartes et formats en 2018. Il est toujours temps de s’inscrire à la bêta fermée via cette adresse.

Un challenge ambitieux

Si The Elder Scrolls Legends ou encore le Gwent ont montré de belles choses, ils n’ont pour l’heure pas réussi à titiller le Hearthstone de Blizzard, véritable épouvantail du jeu de cartes vidéo. De par son histoire, sa longévité et sa richesse, Magic aurait pu y prétendre (et même devancer son concurrent) mais n’a jamais su traduire la qualité du jeu physique dans un jeu vidéo accessible et intéressant. C’est sur ces points-là que l’ambitieux MTG : Arena sera également jugée.

Développé en interne par Digital Games Studio, Magic : The Gathering Arena restera comme ses prédécesseurs un free-to-play. Wizards of the Coast, qui vise d’ailleurs d’ailleurs Twitch et l’eSport pour gagner en visibilité, a d’ores et déjà précisé que MTG : Arena proposera l’ensemble des extensions des formats Standard, et que 1000 nouvelles cartes seront ajoutées chaque année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Clairement Magic ne cible pas les même personnes Hearthstone.
    D’un coté, Magic est un jeu de cartes extremement riches avec de nombreuses méchaniques qui demande de s’investir pour réellement comprendre et profiter de ses méchaniques. La cible est plutôt un publique 25-35 ans avec du temps (partie en 2 manches gagnantes et interactions importantes)
    De l’autre côté, Hearthstone est jeu de cartes aux méchaniques simples et aux interactions limité qui vise un publique avec peu de temps à investir.

    1. Il est pas mauvais, il est juste quasi-inexistant, c’est pas pareil ! Mais pour un jeu encore en alpha, sa peut se comprendre aussi. Il vaux mieux communiquer sur un jeu stable et presque finit plutôt que de communiquer et dégoutter des joueurs sur un jeu compliqué à appréhender pour les novices et remplis de bug.

      1. On est beta d’ici 15 jours, j’ai appris l’existence de ce jeu il n’y qu’un mois (jai tout de même pu m’inscrire) au détour d’un article sur un obscur site web…
        Je joue peu et les jeux de cartes siéent bien aux casuals comme moi, je suis la cible idéale c’est donc un gros raté de leur part…
        Effectivement leur com est inexistante alors que le “buzz” (grr que je hais ce mot) se prépare de longue date de nos jours face à la multitude de jeux qui sortent.

        1. Faut dire qu’il n’a été annoncé qu’en Septembre, et depuis trop peu de screenshot et de vidéos ont été délivrés. Je pense qu’ils veuillent contrôlé de A à Z la promo du jeu et ne veut pas laisser passer la moindre mauvaise communication sur le jeu. Après peut être au moment de la bêta ouverte une explosion de communication (on peut rêver). Mais perso, moi j’y crois et j’y jouerais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *