Le Samsung Galaxy A5 version 2018 se dévoile déjà (et on dirait un Galaxy S8)

Smartphone

Par Mathieu le

On arrive souvent à distinguer un smartphone haut de gamme des autres grâce à l’écran. Samsung l’a bien compris et veut faire en sorte que ses modèles de milieu de gamme, ses téléphones de la série A5, n’aient plus rien à envier à leurs aînés. Ainsi, le site SamMobile a pu se procurer quelques rendus du prochain Samsung Galaxy A5 2018 et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ressemble vraiment au Galaxy S8.

Infinity Display, second tour

C’était une rumeur qui n’avait de cesse de prendre de l’ampleur. C’est désormais presque une certitude : le Galaxy A5 de 2018 aura droit à un design haut de gamme et à un écran de qualité. C’est grâce à des clichés présentant les coques du futur smartphone que l’on peut se rendre compte que ce modèle profiterait bien d’un écran Infinity Display, le même que sur les Galaxy S8. Il s’agit donc d’un écran 18,5:9 dont le design fait irrémédiablement penser aux appareils haut de gamme de Samsung. Si l’on en croit ces nouvelles photos de coque du futur Galaxy A5 2018, le placement du capteur d’empreintes du téléphone a été revu et est désormais placé en dessous du capteur de photo, à l’arrière (comme pour le OnePlus 5T par exemple ou le…S8, évidemment).

Voilà à quoi vous attendre

Malheureusement, budget plus faible oblige, cet écran Infinity Display et son ratio 18,5:9 ne sera pas aussi poussé que sur le S8. Malgré la tendance, désormais omniprésente, du « borderless » pour les nouveaux smartphones, Samsung a dû faire quelques concessions notamment sur les bords incurvés. Toujours selon SamMobile, le Galaxy A5 serait également une opportunité pour Samsung de faire quelques tests, notamment en matière de design, pour son futur Galaxy S9.