Passer au contenu

L’homme qui voulait lancer une fusée pour prouver que la Terre est plate a échoué (pour le moment)

Mike Hughes est un ancien chauffeur de limousine âgé de 61 ans et un grand adepte de la célèbre théorie du complot : la Terre est plate. Depuis bien longtemps, l’américain affirme à ceux qui veulent bien l’écouter que notre planète n’est pas un globe, mais bien une sorte de crêpe géante. Et alors qu’on ne cesse de lui faire comprendre, avec plus ou moins de fermeté, qu’il a tort, l’homme compte bien nous prouver le contraire.

Ce n’est que le début

Ainsi, il devait, normalement, décoller samedi dernier dans une fusée qu’il a lui-même confectionnée afin de confirmer ses dires. Malheureusement, deux problèmes de taille se sont dressés contre lui. Tout d’abord, il n’a pas eu les autorisations nécessaires afin de lancer son engin. Les autorités américaines n’ont en effet pas validé son lancement, via un permis fédéral, et sans ce dernier, il est légalement impossible d’envoyer un engin aéronautique dans le ciel. Le second problème rencontré par Mike Hughes est que sa fusée n’était apparemment pas en état de voler puisqu’il a expliqué avoir rencontré “d’importants problèmes mécaniques” . Passablement déçu, il a ainsi annoncé dimanche qu’il renonçait à son projet…pour le moment.

La fusée de Mike

Il n’a clairement pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Alors qu’il a réussi à attirer l’attention de nombreux médias américains et étrangers, le sexagénaire affirme toujours vouloir atteindre 550 mètres d’altitude à 800 km/h et parcourir environ 1,6 kilomètre dans l’unique but de prendre plusieurs clichés personnels démontrant que la Terre est bien plate. “Notre planète est un disque entouré d’un mur de glace et la NASA un organisme contrôlé par des francs-maçons partisans de l’idée d’une Terre ronde” explique l’homme aux différents médias qui s’intéressent à lui et notamment au Washington Post.

Pour construire sa fusée, Mike Hughes a dépensé la coquette somme de 20 000 dollars et s’est enfermé dans son garage des semaines durant. “J’aime faire des choses extraordinaires que personne d’autre ne pourrait faire, et personne dans l’histoire de l’Humanité n’a conçu, construit et piloté sa propre fusée” avançait-il avec fierté la semaine dernière. Bien qu’extrêmement déçu par l’annulation de son projet, l’américain a tout de même tenu à rassurer ses fidèles : “Je compte bien retenter ma chance cette semaine !” affirme-t-il. Pour rappel, l’ancien cascadeur a déjà tenté sa chance en 2014, mais son ancien appareil avait…explosé en vol. Un avant-goût de son futur « exploit » ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

73 commentaires
  1. Il faut qu’il réussisse. Pour qu’il tombe justement plus lourdement qu’à sa dernière tentative et meurt ! Marre de ces tarés qui veulent nous ramener aux ages sombres de la connaissance et de la science.

    1. S’il réussi il va comprendre son erreur et tout arrêter pas de besoin d’être sans coeur et souhaiter la mort de quelqu’un sous prétexte qu’il se trompe.

      1. Non, non.
        Déja il ne verra pas grand chose à 500m. Mais même à supposer qu’il en déduise quoi que ce soit et même si on le faisait monter à 500 km pour qu’il voie vraiment la courbure : c’est un conspi de la terre plate.
        Même devant l’évidence il continuera de dire partout qu’elle est plate. Ces gens là manipulent les faits et les gens outrageusement jusqu’au dernier extrême pour assouvir leur folie. Ils n’en démordent jamais, ce sont de vrais gourous.
        J’appelle pas à le tuer mais s’il le fait lui même c’est parfait ! Ce serait franchement faire du bien à notre planète tellement leur nombre grandit dangereusement sur le web et influencent d’autres esprits faibles.

          1. Va sur youtube et le web en général voir à quel point ces théories du complot (et je parle bien de ces énormités littéralement astronomiques, pas des lanceurs d’alertes sérieux ou les complots politiques et industriels qui eux ont une base réelle et doivent être discutés) -re-prennent de l’ampleur et endoctrinent à nouveau en masse.
            C’est un danger énorme à combattre absolument.
            Je persiste et signe : je ne confonds rien du tout, tolérance zéro pour ces horreurs qui ont mis des milliers de gens sur des buchers 🙂
            Merci, aurevoir.

    2. et pourquoi pas ?
      si on part du principe que la NASA ment depuis sa création.
      Il suffit d’étudier les photos officielles de la Lune pour comprendre qu’il y a tromperie.
      Ainsi que la sonde Curiosity sur Mars qui roule …sur Terre.
      Plusieurs photos de Curiosity tellement flagrante pourtant, que l’esprit des passionnés est détourné par une éventuelle preuve de “civilisation cachée sur Mars”…
      L’esprit voit d’abord ce qu’il a envie, ce qu’il passionne.
      L’amour rend aveugle dit on.
      La passion et le rêve aussi.
      Commencer par étudier le 11/09/2001 pour sortir de cette propagande collective.

      1. La NASA, l’ESA, Roscomos, JAXA, le CNSA ne mentent pas.
        Il suffit en effet d’étudier les photos et un tant soit peu la physique pour comprendre qu’il n’y strictement aucune tromperie.
        Curiosity s’est posé sur MARS en aout 2012, aucun souci, aucune photo manipulée.
        Et ne faites pas une comparaison stupide avec le 11/09 en mélangeant toutes vos paranoïas maladives. Là on parle d’astronomie, mais pour votre gouverne il n’y à ici non plus aucun complot. (Un peu d’étude de RDM ne vous fera pas de mal)

        Vous êtes de ces fumiers manipulateurs ou manipulés. Totalement endoctriné et étouffé par une peur totalement fictive du monde qui vous entoure et que vous transformez en folie compulsive. Même pas foutu de voir les rares bonnes choses que sait faire l’être humain.
        Sortez. Cultivez-vous. Lisez. Apprenez la vraie science simple. au lieu de ne regardez que des conneries sur Youtube et en plus de tenter de le répandre.
        Sidérant…. On vous donne une démocratie et de la liberté d’Internet durement acquises et vous venez cracher des merdes justement déjà éradiquées à juste titre et qui avaient tué par millions il y a 1000 ans.
        Connard de merde.
        Vous ne nous ramènerez jamais à ces périodes d’obscurantisme moyenâgeuses c’est moi qui vous le dis, on ne se laissera jamais faire.

  2. Les règles de physique sont les mêmes sur une terre plate?
    Parce que ça fait des décennies qu’on a des scientifiques qui mettent des satellites en orbite, donc ce serait vraiment un coup de bol si ils ont réussi des centaines de fois alors que la terre est plate.
    Après si il prend une photo de l’espace, la terre apparaîtra comme un disque, donc… CQFD?
    C’est insultant de dire qu’ils sont cons comme des balais les flat-earthers?

    1. l’objectif de ces mecs c’est pas de prouver qu’ils ont raison, c’est juste de faire un peu de buzz, ils veulent qu’on parle d’eux… tu peux être sur qu’il sait très bien que la terre n’est pas plate !

    2. La terre est disque qui tourne sur le dos de 4 elephants qui marchent sur le dos de la grande Tortue (a’tuin) . t
      Toute autre theorie est une héresie.

    1. Ce n’est pas un mur de glace, mais un portail invisible qui te ramène à l’autre extrémité de la Terre.
      Du coup tu auras beau avancé toujours tout droit, tu ne tomberas pas dans le vide, t’auras l’impression que la terre est ronde.

    2. On a pas le droit d’aller en Antarctique sans autorisation officiel il y a un traité qui nous l’interdit et il faut être un scientifique. Et même là encore c’est pas évident.

      1. lol la vieille légende conspi ^^
        Si tu as les moyens et que tu trouves un guide (ou plutôt une équipe de guides, très conseillé !!!) il n’y a aucun problème.
        Pour rappel l’antarctique n’appartient a aucun pays et seule son exploitation (pétrole, gaz, minerais éventuels) est interdite

  3. perso j”ai fait Vancouver -> Seoul; et j’avais pas l’impression de traverser l’Europe. Faudra m’expliquer où sont ces murs de glace.

  4. Si il veut prouver que la terre est plate avec des murs de glace il a cas aller toujours tout droit pour trouver ce mur ce sera plus simple que de se suicider avec sa fusée lol

  5. Son seul but est de faire parler de lui. Et ça fonctionne…
    Il n’a pas besoin de fusée pour prendre ses clichés, un gros ballon rempli d’hélium et une gopro suffiraient.

    1. Même avec toutes ces vidéos de gopro+ballon qui montent à 30 kms, ils prétendent que c’est truqué.
      Ce type de conspirationniste est hélas infatigable

      1. Déjà faut pas prendre une gopro à cause de la distorsion de l’image, faut prendre un full frame avec un laowa 12mm f2.8 Zero-D.

        1. Même quand ça fait fish-eye il est possible avec des maths et/ou des petits logiciels de reformer l’image correctement. Mais c’est trop dur pour eux ou ils refusent encore de voir l’évidence.

  6. Il a tout a fait raison ! Et derrière cette enceinte de mur de glace, se terrent les Marcheurs Blancs qui attendent une fois de plus que l’hiver arrive ! Brrrr ….

    1. Même en n’utilisant pas une caméra fish-eye mais bel et bien une normale, il prétendrait que les images sont modifiées en direct ou par un algorithme reptilien ou une connerie dans ce genre. Les conspis de la terre plate sont totalement déraisonnables.

  7. C’est bien vu !! parce que la vue a 550m , c’est pas celle de 449 ou de 551m car en pieds (unité de chez lui) 550 m est un multiple du nombre d’or.
    Et là avec le bon alignement des planètes, c’était samedi ou dans 550 ans pour retrouver les mêmes conditions.

    salauds de Francs maçons !!! ….. mais on les aura un jour, on les aura !

  8. Parce-que GENRE la terre est ronde MDR bande de moutons la société capitaliste consumériste vous lave le cerveau, voyez la vérité : les reptiliens judéo-maçonniques sont en alliance avec les atlantes exilés sur la face cachée de la lune…le portail dimensionnel du CERN est opérationnel depuis 20 ans déjà….la zone 51 n’est que le fief du conglomération spatial tridimensionnelle et il accueillera le grand messie dans 147 ans…. le grand monarque et ses apôtres contrôlent déjà la climat, les ” catastrophes naturelles ” …. DARPA est dans vos têtes et TAFTA dans vos assiettes…on vous laisse l’illusion du choix, mais vous n’êtes que des vache à lait que l’on mène lentement a l’abatoire….Les tablettes sumériennes l’annonçaient déjà….
    Mais j’ai la solution, vous pouvez me rejoindre et vous émanciper : envoyez un mail à jeansaisplusquevous@verité.org. + un premier virement paypal de 150 € pour libérer votre esprit et votre corps, je vous aiderai.

    N’attendez plus.

    1. Merci, merci encore merci, j’ai envoyais les 150 euros et tu m’a vraiment ouvert les yeux, j’ai compris tellement de chose avec toi, tu es vraiment extraordinaire. Heureusement que j’avais cet argent a disposition. Encore merci. Je peux maintenant bien mieux comprendre le monde et les forces qui le façonnent.

      1. merci pour ton témoignage éclairé, et pour cette preuve de la réalité de mon travail en cette dimension.Ouvrez vos chakras à la porte de la vie : Saturne est de votre coté. Le dieu seth sème le trouble et cherche à nous diviser, mais par les visions qui m’ont été léguées par Nostradamus, je sais qu’il existe une cité dans le Valhalla qui garantie la vie éternelle. Faites comme valabas et garantissez votre entrée au royaume suprême, pour seulement 150 €.
        Obtenez le passe VIP (qui augmente la taille de votre pénis + WiFi) pour seulement 50 euros de plus, grâce à l’alignement de Nibiru avec les statues de l’île de pâques.

        1. Comment ça tu ne peux pas augmenter la taille de mon pénis? Comment ça il est déjà assez énorme?
          M’aurais-tu escroqué? Pourtant tous les sites comme le JDG assuraient que tu étais fiable :'(

          1. Balivernes, tu as été hypnotisée par la loge maçonnique des témoins de l’apocalypse, ceux-là même qui ont mit Trump au pouvoir et JuL à la musique. Ils t’ont fait croire que ton pénis n’avait pas grandi car ils t’ont bourré d’hormones et de glyphosate : ton corps à alors également grandi et les proportions sont restée identiques : techniques utilisée par la CIA pour berner les aliens venues chez nous en 1938. (renseignez vous…le nombre d’or…le chiffre de la bête… un triangle a 3 cotés n’est-ce pas …..)……………………………..oui.

            (non mais j’ai pas reçu ton virement sinon)

          2. Ha ouf, j’ai failli hurler à l’escroc, tu me rassures :’)
            Heureusement qu’on peut te faire confiance 😛

    2. ps: c’est les inhumains qui sont sur la face cachée de la lune, les atlantes font plutôt glouglou avec les poissons 🙂

      j’ai aussi envoyé 150€ et je me sens comment dire… libéré!.. de 150€… :/

      1. Non c’est bien les atlantes, ils maîtrisaient la combustion nucléaire bien avant nous et possédaient une technologie spaciale avancée, mais passée sous silence par le gouvernement mondial sataniste à la botte des lobby aristocratiques médiatico-politiques.
        Merci à toi pour ta confiance, sois patient : les résultats de ton investissement se verront lors de la 8ème pleine lune de l’an 458 du calendrier stellaire. Les flux d’énergie ne sont pas encore synchronisés.

  9. Je viens de lire tous les commentaires, vous êtes des génies les gars vraiment ! J’ai vraiment bien ris !

  10. Je me rassure en me disant que la sélection naturelle fait toujours les choses bien, et j’espère que pour ce cas là elle ne dérogera pas à la règle.

  11. C’est quoi cette altitude qu’il veux atteindre? 550m? Si ce n’est pas une erreur qu’il aille jusqu’au Pic Humphreys (point culminant de son état) et il sera déja 7x plus haut que son objectif recherché.

    Il y en a vraiment qui ont une couche

  12. “la NASA un organisme contrôlé par des francs-maçons”

    Ce qui est tout à fait vrai, n’en déplaisent aux petits larbins mondialistes.

  13. vitesse d’une balle de révolver 500mètres/seconde
    vitesse de rotation de la terre à l’équateur 444mètres/ seconde
    waoh! nous sommes en ce moment dans le TGV terre qui roule à la vitesse d’une balle de révolver.
    et tout se passe bien , comme dans le TGV.
    l’air est immobile ( en tout cas pas avec un vent de 444mètres/sec)
    ( rappel les vents les + forts observés dans le monde soufflent autour de 400 KM/ heure c’est à dire 111mètres/secondes)
    donc l’atmosphère tout entière tourne synchro avec la terre à 444mètres/seconde sans se déformer. les scientifiques disent que la loi de la gravité fait que tous les atomes de l’air restent à leur place les uns par rapport aux autres.
    parce qu’à bord du TGV si l’air est immobile c’est parce que c’est un milieu fermé avec un toit et des vitres sinon un TGV décapotable ça décoifferait pas mal!
    la terre elle n’a pas de toit ni de vitres et le vide l’entoure ( le vide c’est…. vide)
    argument scientifique ben justement, comme il n’y rien qui empêche l’atmosphère de tourner, elle tourne.
    oui mais l’atmosphère c’est des gaz et de la vapeur d’eau, c’est très fluide
    argument scientifique : oui mais l’air a une certaine viscosité qui lui permet de rester collé à la terre ( en + de la gravité) sans se déformer.
    ah bon visqueux l’air … pour ne pas se déformer à la vitesse d’une balle de révolver
    et moi quand j’ouvre la fenêtre de ma chambre l’air de dedans va dehors et celui de dehors vient dedans en un quart d’heure ( ça peut même faire claquer les portes)
    et puis je respire l’air et sa viscosité hallucinante.
    waoh la force insoupçonnée de mes poumons…
    au fit c’est quoi l’échelle de mesure de la viscosité de l’air?( La viscosité cinématique de l’air varie également assez peu avec la température entre -20 et +40 [°C],:
    12.10-6 à 17.10-6 [m²/s]. Nous adoptons ici – sauf précision contraire – la valeur :
    ν = 15.1O-6 [m²/s] l’exposant est négatif donc 0,000015m2/sec si je ne me trompe pas)
    c’est très très très faible mais cela suffit pour que l’air reste bien en place à 444mètres/seconde. partout tout autour de la terre
    convaincus?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *