Galaxy A5 2018 (ou A8) : un manuel et une première vidéo révèlent déjà tout du prochain smartphone de Samsung

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Comme d’habitude depuis deux ans, Samsung devrait lancer sa nouvelle gamme A de smartphone dès le mois de janvier prochain. Pour 2018, Samsung devrait toutefois amorcer des changements majeurs. Les deux téléphones prévus vont bénéficier pour la première fois d’un écran au ratio 18:9 et devraient pour l’occasion changer de nom et se nommer Galaxy A8 et Galaxy A8+.

Ne parlez plus des Galaxy A3, A5 ou A7, mais des Galaxy A8 ou A8+. Samsung s’apprêterait en effet à changer le nom de ses smartphones de milieu de gamme prévus pour l’année prochaine. Un choix logique, puisque ces deux nouveaux smartphones adopteraient pour la première fois un écran 18:9, un grand écran qui occuperait une très grande partie de la façade.

Une première vidéo de prise en main se trouve déjà sur YouTube

Cette rumeur, sortie au début du mois, vient d’être étayée par l’apparition sur YouTube d’une première vidéo de prise en main du téléphone. Un youtubeur bangladais vient en effet de publier cette vidéo, affirmant qu’il a reçu (très) en avance un exemplaire du Galaxy A8+ de Samsung.


Autant vous prévenir avant de lancer la vidéo, les choix musicaux sont… audacieux.

Cette vidéo semble tout à fait crédible. Le design de l’appareil est typique de Samsung, avec une coque en verre, des tranches en métal et des coins arrondis qui rappellent énormément le Galaxy S8. Quant au capteur d’empreintes digitales, il est désormais centré sous l’unique capteur photo du téléphone. Ce qui le rapproche des premiers rendus du Galaxy S9.

Mieux, ce youtubeur a publié la fiche technique du téléphone. Voici ce que devrait embarquer le Galaxy A8+.

• Écran : 6 pouces, dalle Super AMOLED de définition FullHD+
• Processeur : Exynos 7885 octo-core à 2,2 GHz
• RAM : 6 Go
• Capteur photo avant : 16 mégapixels (principal) + 8 mégapixels (secondaire)
• Capteur photo arrière : 16 mégapixels f/1.7 avec stabilisation optique
• Batterie : 3500 mAh, support de la charge rapide
• Stockage : 64 Go extensible avec une carte micro-SD
• Etanchéité : oui (IP68)
• Dimensions : 159,9 × 75,7 × 8,3 mm

Et un manuel qui vient confirmer les premiers détails de design

Un smartphone de milieu de gamme au design soigné, donc. Concernant le Galaxy A8 de base, on suppose que sa fiche technique sera identique, mais que son écran devrait être un peu plus petit, d’une diagonale de 5,7 pouces. Il ne manque que les prix des deux appareils. Pour rappel, le Galaxy A5 2017 était vendu 429 euros au début de l’année. Samsung pourrait toutefois augmenter les prix en même temps que la taille de ses écrans.

Dernier point qui vient alimenter la véracité de cette vidéo, Samsung a mis en ligne (par erreur ?) le manuel des Galaxy A8 et A8+ sur son site web. Si le nom de Galaxy A8 n’est jamais cité une seule fois (Samsung utilise les noms de produits SM-A530F et SM-A730F), les croquis que contient ce manuel sont équivoques. On peut notamment voir de très près le design du smartphone, avec un grand écran à l’avant et un capteur d’empreintes digitales centré à l’arrière.

Samsung devrait vraisemblablement annoncer ses deux nouveaux smartphones d’ici la fin du mois ou au début de l’année prochaine. Pour le CES 2018 par exemple ?

Source: Source