Galaxy A8 : Samsung préparerait trois versions de son nouveau smartphone de milieu de gamme

Smartphone

Par Gaël Weiss le

C’est désormais presque certain, Samsung s’apprêterait bel et bien à remplacer sa gamme de smartphones Galaxy A5 et A3 par les Galaxy A8 et A8+. Principale différence : la taille de l’écran, qui passe désormais au format 18:9. De nouvelles rumeurs indiquent également que Samsung prépare trois versions de son nouvel appareil. Faisons le point.

Une image du Galaxy A8+ tirée d’une première vidéo de prise en main.

C’est déjà la deuxième fois cette semaine que l’on entend parler du Galaxy A8. Au début de la semaine c’est un manuel et surtout une vidéo de prise en main (effacée depuis, mais facilement retrouvable sur YouTube) qui montrait et dévoilait quasiment tout du futur smartphone de milieu de gamme de Samsung que l’on attend pour le début de l’année prochaine.

Trois versions plus ou moins haut de gamme pour les Galaxy A8 et A8+

Aujourd’hui c’est le site néerlandais SamMobile qui affirme détenir de nouvelles informations sur la fiche technique des Galaxy A8 et A8+. Selon ses sources — souvent très fiables —, Samsung préparerait trois versions pour chacun des deux téléphones. Pour le Galaxy A8+, par exemple, la version de base comprendrait 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, une version intermédiaire avec 4 Go + 64 Go et enfin une version musclée avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Cette dernière version serait toutefois réservée à l’Asie, l’Europe et les États-Unis se contenteront des deux versions de base. SamMobile pense d’ailleurs que le même traitement sera réservé au Galaxy A8.

SamMobile livre des détails supplémentaires sur la fiche technique du Galaxy A8+. Et plus précisément sur son SoC, l’Exynos 7885. Il s’agit d’un nouveau SoC doté de six cœurs, conçu par Samsung, et doté de deux cœurs haute-performance et de quatre cœurs basse-performance. Ce nouvel Exynos devrait afficher de bien meilleures performances que celui embarqué par les Galaxy A5 ou A3 de 2017.

Une batterie de 3500 mAh et… Android Nougat, encore

Toujours dans cette fiche technique, le Galaxy A8+ embarquerait une batterie de 3500 mAh, un double capteur photo frontal de 16 + 8 mégapixels pour réaliser des selfie en mode portrait et — c’est une déception — tournerait sous Android Nougat en version 7.1.1. Malgré sa sortie prévue pour le début de l’année prochaine, Samsung ne ferait donc pas l’effort de livrer le téléphone nativement sous la dernière version d’Android, Android 8.0 Oreo.

Tous ces détails confirment le tournant vers le haut de gamme que s’apprête à prendre Samsung au début de l’année prochaine. Les Galaxy A8 et A8+ se présentent pour l’instant comme de véritables Samsung Galaxy S8 « Light » qui ne disent pas leur nom. Ne reste maintenant plus qu’à mettre un prix sur ces deux appareils pour savoir s’ils sauront capables de convaincre les foules.

Source: Source