[Infographie] Chaque jour, une moyenne de 7 milliards de conversations a eu lieu sur Messenger en 2017 !

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Il y a 25 ans, le premier texto était envoyé déclenchant une véritable révolution dans notre manière de communiquer. Bien des choses ont changé depuis et nos conversations ne se limitent plus au texte. Messenger (Facebook) a dévoilé de nouvelles données montrant comment les gens ont interagi et discuté en 2017.

– Plus de 17 milliards de conversations vidéo ont eu lieu sur Messenger en 2017, soit deux fois plus de sessions qu’en 2016. La vidéo touche toutes les parties du globe, et même l’Antarctique avec une conversation vidéo recensée !
– Plus de 500 milliards d’emojis ont été échangés en 2017, soit presque 1,7 milliards par jour ! Les Américains ont échangé plus de 35 milliards d’emojis, les Français arrivant
en tête des pays européens avec plus de 14 milliards d’emojis échangés. Les GIFS ne sont pas en reste, avec plus de 18 milliards d’entre eux envoyés en 2017.
– Chaque jour, une moyenne de 7 milliards de conversations a eu lieu sur Messenger en 2017. En parallèle, 260 millions de nouvelles conversations ont été créées par jour. Les fêtes constituent le moment préféré pour se connecter, prolongeant ainsi « online » les connections « offline » : Nouvel An, Fête des Mères et Saint Valentin sont parmi les 5 jours qui ont vu le plus de messages échangés.
– 2.5 millions de groupes ont été créés sur Messenger chaque jour. Un groupe de conversation compte 10 personnes en moyenne.
– Depuis leur lancement en Mars, 11 milliards de réactions ont été partagées, avec un pic de 2 milliards pour le seul mois de juin. La réaction la plus utilisée dans une conversation de groupe est ?. Les réactions sont tout aussi utiles et amusantes dans les conversations individuelles. La plus utilisée est alors ?. Les conversations sur Messenger sont personnalisables. L’émoji le plus utilisé dans ce cadre est le cœur rouge, et la couleur la plus populaire est le rouge.