PAL : Quelles sont les séquences que vous avez le plus aimées et détestées dans Star Wars : Les Derniers Jedi ?

Cinéma

Par Gaël Weiss le

Voilà maintenant 10 jours que Star Wars : Les Derniers Jedi est sorti au cinéma. S’il y a bien une chose sur laquelle tout le monde s’accorde, c’est bien sur le fait qu’il s’agit d’un épisode très différent de ce à quoi la saga nous a habitués. Traitement des personnages, humour, réalisation et caméo, cet épisode VIII a fait couler beaucoup d’encre. Particulièrement dans la rubrique commentaire de nos actualités.

Attention, les lignes et le sondage qui suivent contiennent des révélations majeures sur le scénario de Star Wars : Les Derniers Jedi.

S’il y en a un qui a passé une semaine agité, c’est bien Rian Johnson, le réalisateur du film. Il a passé une bonne partie de sa semaine à se justifier sur les choix qu’il a réalisés. La mort (trop ?) rapide de Snoke, les parents de Rey, Leia qui utilise la force, Yoda qui revient dans une séquence clé ou encore la mort de Luke, cela fait beaucoup de choses à assimiler. Trop, même pour certains, qui pensent tout simplement qu’il faudrait sortir le long-métrage de la saga.

Des séquences géniales et des scènes gênantes

À la rédaction, nous avons, dans l’ensemble beaucoup aimé le film. Pour Mathieu, c’est sans conteste l’un des meilleurs Star Wars jamais sortis. Henri, le plus gros cinéphile du Journal du Geek est réservé sur les décisions scénaristiques de cet épisode — qu’il juge encore trop conservateur — mais a beaucoup apprécié l’esthétique. Pour ma part, je pense aller revoir le film juste pour la séquence d’introduction qui est, à mon sens, la meilleure séquence de bataille spatiale de tous les Star Wars.

Et nos lecteurs alors ? Vous pouvez évidemment donner votre avis dans les commentaires. Et comme les sujets de discordes (ou d’accord !) sont nombreux, nous vous avons préparé un petit sondage de neuf questions afin de savoir ce qui vous a plu, ce qui vous a gêné et ce que vous avez adoré.

PS : À la fin du sondage, vous pourrez voir les réponses de l’ensemble des lecteurs.