Passer au contenu

Découvrez Music of the Spheres, la BO oubliée du premier Destiny (avant qu’Activision ne la fasse retirer)

Terminé fin 2013, et composée en parallèle du développement du premier Destiny, Music of the Spheres est un projet musical qui était censé accompagner la sortie du hit d’Activision, et qui n’a finalement jamais été dévoilée malgré les protestations de son compositeur principal : Martin O’Donnell. Une injustice aujourd’hui réparée pour le plus grand plaisir des connaisseurs de la franchise, puisqu’un illustre à inconnu à fait fuiter l’intégralité de Music of the Spheres, qui est désormais disponible sur Soundcloud.

Un projet resté enfoui jusqu’alors

Pièce musicale en huit parties crée principalement par le compositeur maison de chez Bungie, Martin O’Donell, qui avait embarqué pour l’occasion son compagnon Michael Salvatori (les BO de Halo), ainsi qu’un certain Paul McCartney (rien que ça), Music of the Spheres avait pour but de développer et enrichir l’univers musical de Destiny. Annoncée en grande pompe par ses créateurs et par Bungie, elle n’avait finalement jamais été utilisée suite à des querelles de plus en plus importantes entre le studio et O’Donnel, et avait fini par être remisée dans un coin.

Avant de quitter ses fonctions de Directeur Audio chez Bungie, O’Donnel avait cependant eu la bonne idée de distribuer une centaine de copie de Music of the Spheres, espérant que d’une manière ou d’une autre, son chef d’oeuvre finisse par atterrir entre les mains du grand public. Il aura fallu attendre un peu plus de quatre ans pour que son souhait se réalise. Mise en ligne sur Soundcloud dans la journée d’hier, l’intégralité des compositions de Music of the Spheres sont désormais disponibles à l’écoute.

C’est grâce à une personne, qui a souhaité rester anonyme, qu’Owen Spence et Tlohtzin Espinosa, deux amateurs ayant décidé de recréer par leur propre moyens le projet d’O’Donnel (lisez ce papier d’Eurogamer, il vaut le coup d’oeil) ont reçu un des originaux de Music of the Spheres. Original qu’ils se sont empressés de mettre en ligne, et de diffuser, le tout avec la bénédiction de Martin O’Donnel, qui se dit soulagé et heureux de voir son travail enfin rendu public. Pas sûr, en revanche, que toute cette affaire soit au goût de Bungie, ni d’Activision…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
    1. Il s’agit aussi du nom d’un album de Mike Oldfield, musicien compositeur très connu, surtout en Angleterre (à l’origine de la BO de the exorcist par exemple), sorti la même année mais plus tôt que l’épisode de Dr Who. Donc si il y a vol de la part de Bungie et O’Donnel, c’est plutôt envers Mike que Dr Who 🙂

  1. Hi everybody!
    I enjoyed your post. Through this article I would like to share more sites that download ringtones of all genres you like. download
    You can look through the top ring tones today
    – Let me love you ringtone download
    – Geetha Govindam ringtone download
    – Prada ringtone download 
    – Mere Dil Ko Tere Dil Ki Zaroorat Hai ringtone download
    – Tera ghata ringtone download 
    Thank you so much!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *