Jeux gratuits de janvier : mieux vaut jouer sur PS4

Jeux Vidéo

Par Nerces le

Coup sur coup, Microsoft et Sony ont annoncé les jeux gratuits de janvier 2018. Avantage PS Plus.

Les services Games with Gold d’un côté et PlayStation Plus de l’autre sont devenus de véritables locomotives pour Microsoft et Sony. Avec le temps, de plus en plus de joueurs se tournent vers l’un ou l’autre des deux principales plateformes en fonction des jeux diffusés gratuitement. Nous venons d’avoir des précisions sur les sorties à venir pour le mois de janvier prochain. L’année 2018 commence de la plus belle des manières.

Avantage PlayStation 4

Microsoft a ouvert le bal au lendemain de Noël en dévoilant les quatre jeux qui constitueront son package gratuit de janvier prochain. Ainsi, sur Xbox One, nous pourrons compter sur The Incredible Adventures of Van Helsing III du 1er au 31 janvier et sur le Zombi de Ubisoft du 15 janvier au 15 février. Notez que les possesseurs de Xbox 360 ne sont pas oubliés avec Tomb Raider Underworld du 1er au 15 janvier et Army of Two du 15 au 31 janvier. Enfin, gardez à l’esprit que Back to the Future the Game est toujours disponible et le sera encore jusqu’au 15 janvier.

Sony a répondu à Microsoft deux jours plus tard. Comme à son habitude, le Japonais évoque le cas de ses trois machines : la PS4, la PS3 et la Vita. En ce qui concerne la PlayStation 4, nous pourrons donc compter sur l’arrivée de titres majeurs avec Deus Ex: Mankind Divided et Batman: The Telltale Series et, en bonus, Qui es-tu ?. Côté PlayStation 3, les jeux ne sont évidemment pas aussi récents, mais cela reste intéressant avec de l’action/RPG grâce à Sacred 3 et de l’aventure avec The Book of Unwritten Tales 2. Enfin, deux titres PlayStation Vita complètent cette sympathique cuvée janvier 2018 : PSYCHO-PASS: Mandatory Happiness et l’excellent Uncanny Valley.