Passer au contenu

[Où va-t-il s’arrêter ?] PUBG casse la banque : 3 millions de joueurs connectés simultanément sur Steam

Playerunknown’s Battlegrounds, ou PUBG pour les intimes, enchaîne les records ces derniers mois. Le survival en ligne de Bluehole a atteint le week-end dernier un pic historique d’affluence calculé à 3 millions de joueurs connectés simultanément sur Steam.

Le 28 août dernier, PUBG avait réuni presque 900 000 joueurs simultanément sur Steam, dépassant ainsi Dota 2, autre fleuron en ligne de la plateforme. Fin septembre, c’est la barre d’un million et 500 000 joueurs que franchissait le shooter, propulsant Bluehole vers des sommets inaccessibles pour ses concurrents (sur Steam). Trois mois après et sans doute aidé par les vacances des uns et des autres, c’est un vertigineux score de 3 millions de joueurs connectés simultanément que vient d’atteindre PUBG.

2018 et des chantiers

Il faut dire que la taille de la population de joueurs est énorme puisqu’on parle désormais de 25 millions de joueurs sur PC, alors que la récente version Xbox One du titre avait attiré un million de joueurs 48 heures seulement après sa sortie en Xbox Game Preview, le 12 décembre dernier. Si la popularité du titre augmente mois après mois, Bluehole ne devrait pas se la couler douce pour autant.

Une campagne solo est quelque chose qui a été pensé en interne, a déclaré son directeur créatif du jeu, alors que les équipes de développement devront trouver des leviers pour continuer à stimuler leurs joueurs en même temps qu’ils devront repousser les concurrents qui semblent également avoir le vent en poupe tels que Fortnite et les nouveaux projets qui vont forcément naître de sa popularité (on pense notamment aux rumeurs d’un mode de jeu survival du côté de Counter-Strike). Une version PS4 est également quelque chose qui, on l’imagine, est dans les cartons pour cette nouvelle année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Je commencais a en avoir marre de cette version bugué mais avec leur nouvelle mise à jour je suis plus que satisfait de leur travail =) juste la Death Cam encore bugué où on voit que l’ennemi vise complètement à côté

    1. j’ ai gardé les memes reglages video entre la beta et la 1.0 et j’ai gagné entre 30 et 40 fps. Le rubberband a aussi été corrigé donc c’est cool.

      Maintenant il faudrait qu’ils enlevent le loot cosmetique parce que franchement, qui va changer son pantalon ou recuperer des lunettes de soleil pendant les premieres minutes de jeu?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *