Nintendo va proposer des étuis pour smarphones aux couleurs de plusieurs jeux

Jeux Vidéo

Par Mathieu le

C’est en avril prochain que Nintendo lancera sa première gamme d’étuis pour smartphones à l’effigie de plusieurs de ses titres phares. Ainsi, il sera possible de se procurer des protections, qu’on nous promet de « première qualité » aux couleurs de jeux comme Zelda – Breath of the Wild, Splatoon ou Animal Crossing.

Etui universel

Petite déception en constatant que notre ami Mario ne fait, pour l’instant, pas partie de la liste proposée. Si deux modèles Animal Crossing pour iPhone 8 et X sont présents, il est intéressant de remarquer que ces étuis sont « universels » puisqu’ils comportent un dos adhésif en lieu et place d’un design pensé pour une seule palette d’appareils. Cela signifie donc qu’on pourra habiller son Sony Xperia Z, son OnePlus 5T, son Samsung Galaxy 8 ou son Honor 7X avec une seule et même protection. Malheureusement, ces étuis ne sont, pour le moment, que prévus pour une vente sur l’archipel japonais.

Il sera néanmoins possible de passer par la case import avec, certainement, des frais de livraison élevés, sachant que les modèles présentés sur le site officiel de Nintendo sont vendus entre 23 dollars pour les formats souples (19 euros) jusqu’à la version premium et ajustable Animal Crossing à 40 dollars (33 euros). Pour ceux qui veulent faire quelques économies, il faut donc croiser les doigts pour qu’une sortie française soit annoncée dans les mois qui viennent.