Passer au contenu

LG aurait décidé d’arrêter le développement du LG G7 et de repartir à zéro

Pour LG, 2017 est l’année des grands changements. Après avoir déclaré au CES qu’il n’était plus question pour la marque de s’aligner systématiquement sur l’agenda de ses concurrents, un journal coréen affirme que LG aurait décidé de mettre en pause le développement du LG G7 et de revoir entièrement sa conception. Et ce, dans le but d’avoir un appareil capable de se démarquer plus radicalement de la concurrence.

Le LG G6.

Si l’on en croit les informations de The Investor, un journal coréen réputé pour la fiabilité de ses sources dans l’industrie asiatique, le PDG de LG aurait demandé à ses équipes travaillant sur le futur smartphone haut de gamme de la marque, de tout arrêter et de réfléchir à nouveau à son concept. Une décision étonnante et particulièrement osée alors que l’on s’attendait à ce que le chaebol présente le LG G7 (si c’est bien son nom), dès la fin du mois prochain, à l’occasion du salon Mobile World Congress (MWC) qui se tiendra à Barcelone.

Mieux se différencier de la concurrence pour mieux se vendre

Cette décision aurait été motivée par le fait que le LG G7 ne serait pas assez différent des autres smartphones haut de gamme pour pouvoir se vendre suffisament dans le monde. Il faut dire que les premières rumeurs autour du smartphone parlaient d’une simple évolution du LG G6, à savoir un grand smartphone doté d’un écran au format 18:9 avec un double capteur photo au dos de l’appareil. Les différences avec le G6 étaient minimes : un écran AMOLED (au lieu de LCD aurait été intégré), les bordures d’écrans auraient été réduites et une nouvelle puce mobile, plus puissante, intégrées dans le téléphone.

Malgré ses qualités, le LG G6 n’a pas réussi à faire le poids face au Galaxy S8.

Un concept très proche de l’actuel modèle qui, malgré ses nombreuses qualités, n’a pas réussi à faire le poids fasse au rouleau compresseur Samsung et son Galaxy S8 au design plus réussi et à la communication beaucoup plus massive. Un LG G7 avec un design ou des spécificités plus marquées permettraient à LG de mieux ressortir dans un marché du smartphone plus encombré que jamais.

Un reboot décidé rapidement après le CES

Cette décision fait également suite aux déclaration du vice-président de la marque coréenne durant le CES 2018. Ce dernier avait alors déclaré « Nous dévoilerons de nouveaux smartphones quand cela sera nécessaire. Mais nous ne lancerons plus de nouveaux appareils juste parce que d’autres marques le font ». Une déclaration dont la mise en pratique a été extrêmement rapide.

Une décision qui va également laisser un véritable boulevard à Samsung lors du prochain MWC, puisqu’il sera pratiquement le seul constructeur majeur à y dévoiler un nouveau flagship.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. On va les attendre au tournant ! La dernière fois qu’ils ont pris des risques c’était pour le G5 on a vu le résultat.

  2. C’est la stratégie de la dernière chance. Quitte ou double…
    Sinon, ce sera comme HTC, Motorola et consort … direction les oubliettes.

    1. LG ont les reins tellement solides ! même si le G7 fait un flop ils pouront toujours rattraper avec autre chose. HTC n’avait que le mobile et aucun autre revenu de taille , Motorola s’est une longue histoire !

  3. En même temps, hormis l’arrivée des ecrans flexibles, les téléphone ne sont qu’une evolution du modéle de l’année precedentes
    Form factor rectangulaire, legere evolution de la taille d’ecran 16/9 puis 18/9, telephone bord à bord, meilleur processeur.

    D’une année à l’autre y’a rien de trascendant dans le hardware si on reflechit bien. C’est mieux, c’est pas extra.

    Les ecrans sont fabriques par deux trois marques et utilisé par touts.
    Les processeurs sont fabriques par trois quatre fondeurs
    les appareils photos même chose

    Au final les vendeurs de téléphone ne sont que des .. assembleurs.

    L’evolution elle se fait surtout du coté logiciel. Et vu que pour les téléphones android, le logiciel de base sans les surcouches est le meme, si on est pas un peu inventif….

    Lg avait essayé de faire quelque chose avec le G5 son tel modulaire.. Dommage cela n’a pas pris.

    1. quad dac du v30? mode vidéo log?
      LG innove, mais communique peu, ou pas comme samsung et encore moins comme apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *