Samsung dévoile un Galaxy Note 8 aux couleurs des JO d’hiver en Corée du Sud

Smartphone

Par Jules le

Pour célébrer les Jeux olympiques d’hiver qui débuteront le 9 février prochain à Pyeongchang, le fabricant sud-coréen a présenté une édition limitée du Galaxy Note 8 reprenant les couleurs de l’évènement sportif international.

Quoi de mieux qu’une manifestation internationale, qui sera vu de tous ou presque, pour faire la promotion de l’un de ses produits ? Samsung l’avait déjà compris en 2016 lors des Jeux olympiques de Rio avec la création d’une édition spéciale du Galaxy S7 Edge, exclusive aux participants de la compétition.

Un Note 8 qui fleure bon l’hiver

Alors quand son pays d’origine est chargé d’organiser cette année les Jeux olympiques d’hiver, il n’est pas surprenant de voir la firme de Séoul sauter sur l’occasion de réitérer la démarche. En conséquence de quoi, Samsung vient de dévoiler le Galaxy Note 8 Olympic Limited Edition.

Côté caractéristiques, rien ne change vis-à-vis de l’édition classique du Galaxy Note 8. C’est au niveau du design que la magie opère. La mouture olympique du smartphone possède un dos blanc, pour « célébrer le thème de l’hiver » explique Samsung, ainsi que le logo de l’évènement imprimé en or. Le stylet S Pen alterne lui aussi entre blanc et doré. Le téléphone embarque également une série de fonds d’écran uniques.

Près de 4000 exemplaires de ce smartphones seront offerts aux athlètes, ainsi qu’aux membres du Comité International Olympique et du Comité d’organisation des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang. Les athlètes paralympiques auront leur propre version avec le logo des Jeux paralympiques.

Samsung n’a pas précisé s’il comptait vendre ce Note 8 au grand public. Nul doute cependant que cette version du smartphone apparaisse un jour sur un ou plusieurs sites de revente en ligne.