Avec cette nouvelle bande-annonce pour Tomb Raider, on comprend que le film copie vraiment le jeu vidéo

Cinéma

Par Mathieu le

La première bande-annonce de Tomb Raider dévoilée en septembre 2017 nous laissait comprendre que le film s’inspirait fortement du jeu vidéo sorti en 2013. Et la nouvelle séquence diffusée aujourd’hui par Warner Bros. nous prouve une fois de plus qu’il ne se cache plus d’aller piocher ses inspirations du côté du jeu de Square Enix.

Ça sort sur PS4 Pro ?

On y retrouve en tous cas tous les ingrédients : survie, action, personnages haut en couleurs et des paysages idylliques, le tout agrémenté par des combats titanesques et l’utilisation du grappin aussi souvent que possible. Pour rappel, en plus d’Alicia Vikander (Ex-Machina, Jason Bourne) dans le rôle de notre Lara préférée on retrouvera des seconds-rôles incarnés par Dominic West, Walton Goggins ou Kristin Scott Thomas.

Quant au synopsis de la réalisation de Roar Uthaug (Cold Prey, The Wave), on peut le résumer comme cela :

Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : elle se contente de sillonner en moto l’East End de Londres où son boulot de coursier lui permet à peine de payer son loyer. Et même si elle est inscrite à la fac, elle va rarement en cours. Fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle se décide un jour, sur un coup de tête, à résoudre l’énigme de sa disparition.

Tournant le dos à sa vie londonienne, Lara met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux : armée de son seul courage, elle apprend à repousser ses propres limites et plonge alors dans l’inconnu. Les enjeux sont désormais considérables pour la jeune femme. Car si elle survit, elle pourra alors prétendre au titre de « Tomb Raider ».