Passer au contenu

[Dragon Ball FighterZ] Tout ce qu’on sait de C-21, le dernier personnage jouable créé pour le jeu

On ne s’en doutait plus vraiment, mais c’est désormais une confirmation. Le 24ème et dernier guerrier jouable de Dragon Ball FighterZ sera bien C-21 ou Androïd 21, le personnage imaginé par les équipes japonaises de Bandai Namco puis dessiné par Akira Toriyama. Toujours aussi mystérieuse, cette femme robot, à l’instar de C-16, n’a dévoilé que quelques bribes d’informations jusque là. Si on connaissait son design, assez classique en tant qu’androïde, c’est bien une version Majin qui a été présentée hier. Mais pourquoi ? Que sait-on vraiment de C-21 autour de qui l’histoire inédite du jeu devrait tourner, et ce à 8 jours de la sortie de Dragon Ball FighterZ ?

Et si C-21 était la sœur de C-16 ?

Vous avez été nombreux à réagir après l’apparition sur les réseaux sociaux de scans émanant du dernier numéro de V-Jump. On peut ainsi avoir la confirmation que le 24e personnage jouable sera bien C-21, un robot humain créé par le Docteur Géro. Mais qui est-elle réellement ? Selon les dernières indiscrétions, il pourrait s’agir ni plus ni moins de la fille de ce bon vieux docteur Gero. Les fans de Dragon Ball se rappellent très certainement que C-16 était un androïde (et non un cyborg comme C-17 et C-18) qui rendait hommage au défunt fils de son créateur. C-16 aurait donc eu une sœur, en la personne de C-21, qui a été également créée de toutes pièces par son père, le docteur Gero.

Le jeu se situerait dans une histoire parallèle à celle que l’on connait (en reprenant, vous l’aurez compris, les failles induites par l’arc de Trunks du futur) afin de ne pas froisser les joueurs et de pouvoir tranquillement faire passer un synopsis non canon. Néanmoins, la présentation du personnage sous une forme Majin laisse plus perplexe. Pourquoi et comment une androïde peut-elle devenir une Majin de la race de Bou ? C’est la grande question qui se pose actuellement et qui ne devrait trouver ses fondements que dans le jeu final.

Ce qui est à peu près certain, puisque nous avons eu la chance de découvrir une partie du mode histoire du jeu, c’est que le passage de robot à majin devrait jouer en la défaveur de Goku, Vegeta et cie. Comprenez par là : un événement bien spécifique devrait la faire passer du côté des ennemis. Reste à savoir pourquoi des clones maléfiques des héros de la saga apparaissent et si cela à quelque chose à voir avec C-21. Pour finir sur une belle note, et pour patienter encore un peu, on vous laisse avec une sublime vidéo nous présentant les “Dramatic Finish” du titre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Ba c’est peut être juste boo qui la absorbé sachant que les cyborgs ont été modifiés au niveau cellulaire (CF dragon ball super)

  2. Le problème étant déjà la traduction à la base ou chez nous, nous appelons cyborg ce que les japonais appelle jinzoningen ou humains de synthèse/augmenté (et eux appelle non pas C-* mais N°*). Et comme dis dans l’article, ce ne sont pas tous des cyborgs, puisque on y trouve des androïdes et des bioïdes.

    Après la race “Majin” je trouve que le terme n’a aucun sens puisque tout ce qui à été créer ou augmenté par Bibidi/Babidi possède le sigle. Et Majin Boo à été créer par Bibidi. Pourquoi pas pensé que d’une timeline cette création à été pensé par le Dr Gero, et que dans une autre timeline alternative, cette création existe du côté de Bibidi/Babidi (ou peut être même dans la même timeline).

    Bref après faut pas non plus se prendre la tête, c’est un personnage non-canon pour remplir le roster qui manque de perso féminin (comme DBZ d’ailleurs).

      1. Oui c’est ce que j’ai dit, Bibidi à créer Majin Boo, mais après on peut penser que Babidi puisse le faire aussi (vu que c’est un clone duplicata de Bibidi).

        Après à regarder les scans de plus près, on voit que N°21 se transforme en ce Majin (les deux images en haut à gauche). Donc peut être qu’elle n’est que l’antagoniste de cette épisode et qu’elle sera le boss finale du mode arcade. Et que donc elle est à l’origine de tout ce foutoir du mode histoire.

    1. En soit même, si on prend en compte que Boo peut se voir transformer physiquement et mentalement en fonction de l’être qu’il avale ( CF : Boo et Majin Boo originel ), on peut imaginer qu’en mangeant C-21, il se soit transformé en cette majin C-21.
      Après, depuis le dernier Dragon Ball ( jeux vidéos, pas manga/film/anime ), je ne cherche plus à trop comprendre comment tel perso peut être de telle ou telle race….. ( CF : Sami de Scoobydoo qu’on peut voir sur certaines vidéos youtube ( non j’ai pas acheté le jeu ) ).

      1. Après à regarder les scans de plus près, on voit que N°21 se transforme en ce Majin (les deux images en haut à gauche). Donc je ne pense pas qu’elle soit avalé, juste un twist pour le mode histoire ou arcade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *