Passer au contenu

Le premier smartphone avec lecteur d’empreintes sous l’écran va bientôt être dévoilé

D’après les informations du célèbre leaker Zyad Atef, également connu sous le pseudonyme TwoLeaks, le fabricant chinois Vivo va annoncer, cette semaine, son nouveau smartphone : le Vivo X20 Plus UD. Et ce dernier embarquera une technologie de pointe que nous vous avons présenté lors du CES, le capteur d’empreintes directement intégré à l’écran.

Une sortie plus rapide que prévue

D’après le leak sorti de Zyad Atef, la marque va dévoiler son nouvel appareil le 25 janvier prochain au prix de 3 998 yuans en Chine, soit environ 509 euros. Il n’y a rien de vraiment surprenant à cette annonce puisqu’au mois de décembre déjà nous vous révélions que Synaptics avait lancé la production de masse de capteurs d’empreintes placés sous l’écran avec “l’un des cinq plus gros constructeurs de smartphones au monde“. Lors de notre visite au CES de Las Vegas, nous avions pu tester cette technologie Clear ID, aussi sécurisée qu’un capteur d’empreinte « classique », et presque aussi rapide (0,7 seconde), mais qui ne fonctionne actuellement qu’avec les écrans OLED.

Il est néanmoins plus étrange que le, soi-disant, Vivo X20 Plus UD soit mis aussi rapidement sur le marché et annoncé si peu de temps après la découverte de ce nouveau capteur d’empreintes. L’information est donc à prendre avec des pincettes, même si TwoLeaks se trompe rarement dans ses allégations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. interessant technologiquement (sauf si tu petes l’écran….)
    Moi ce qui m’interesse surtout ca serait un écran sur toute la face du tel quite à ne pas avoir de caméra frontale

  2. Mais quelle innovation!! Bravo aux abrutis qui ont pensé à ça. Donc maintenant à chaque déverrouillage on va dégueulasser l’écran…Putain mais les mecs réfléchissez avant de pondre des saloperies pareilles. Un capteur au dos, c’est plus naturel et tellement plus simple…

    1. Qui sait , il y aura peut être Un déverrouillage facial, en plus du capteur d’empreinte sous l”écran.

    2. c’est toi le crétin une fois déverrouillé par le dos de ton écran tu poses tes doigts ou gogol !
      donc oui c’est top comme évolution

    3. Bah si on suit ta logique, on ne devrait même pas toucher au smartphone, vu qu’on le dégueulasse l’écran à chaque fois que l’on pose le doigt dessus… Très étrange comme commentaire.

    4. Le principe d’un écran tactile c’est de poser les doigts tout de même… quant au capteur au dos je trouve que c’est le pire, personnellement j’ai souvent mes téléphones sur une table/bureau et je n’ai pas envie à chaque fois de devoir les prendre en main juste pour les déverrouiller pour regarder un truc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *