Le premier smartphone avec lecteur d’empreintes sous l’écran va bientôt être dévoilé

Smartphone

Par Mathieu le

D’après les informations du célèbre leaker Zyad Atef, également connu sous le pseudonyme TwoLeaks, le fabricant chinois Vivo va annoncer, cette semaine, son nouveau smartphone : le Vivo X20 Plus UD. Et ce dernier embarquera une technologie de pointe que nous vous avons présenté lors du CES, le capteur d’empreintes directement intégré à l’écran.

Une sortie plus rapide que prévue

D’après le leak sorti de Zyad Atef, la marque va dévoiler son nouvel appareil le 25 janvier prochain au prix de 3 998 yuans en Chine, soit environ 509 euros. Il n’y a rien de vraiment surprenant à cette annonce puisqu’au mois de décembre déjà nous vous révélions que Synaptics avait lancé la production de masse de capteurs d’empreintes placés sous l’écran avec « l’un des cinq plus gros constructeurs de smartphones au monde« . Lors de notre visite au CES de Las Vegas, nous avions pu tester cette technologie Clear ID, aussi sécurisée qu’un capteur d’empreinte « classique », et presque aussi rapide (0,7 seconde), mais qui ne fonctionne actuellement qu’avec les écrans OLED.

Il est néanmoins plus étrange que le, soi-disant, Vivo X20 Plus UD soit mis aussi rapidement sur le marché et annoncé si peu de temps après la découverte de ce nouveau capteur d’empreintes. L’information est donc à prendre avec des pincettes, même si TwoLeaks se trompe rarement dans ses allégations.