Passer au contenu

La série Dragon Ball Super va s’arrêter (momentanément ?) en mars prochain

C’était dans l’air, mais c’est désormais une certitude : Dragon Ball Super touche à sa fin. La série lancée en juillet 2015 au Japon et dont la diffusion française (sur Toonami et NT1 notamment) bat son plein va connaitre son dénouement dans les prochains mois. La Toei et Fuji TV ont en effet affirmé que l’arc actuel, nommé “Survie de l’Univers”, était bien le dernier…normalement.

Une pause plutôt qu’un arrêt ?

Le créneau horaire habituel de la série (le dimanche à 9 heures au Japon) a d’ores et déjà trouvé son remplaçant puisqu’à partir du 1er avril ce sera une nouvelle saison de Kitaro le repoussant qui sera diffusée. Selon les médias spécialisés, cet arrêt soudain n’est en réalité pas une fin en soi. Tout d’abord, il faut rappeler qu’un film Dragon Ball est attendu pour la fin de l’année 2018. Une preuve, s’il en fallait une, que la Toei n’a pas du tout l’intention de laisser tomber sa poule aux œufs d’or. Seconde chose, plus intéressante encore, Fuji TV précise dans un journal national japonais “qu’il n’est pas prévu qu’il y ait une nouvelle série car l’actuelle n’est pas vraiment finie” .

La réalité, telle qu’on peut la comprendre, c’est que Dragon Ball Super va se mettre en pause. Une grande pause. Comme ce fut le cas il y a quelques années avec Dragon Ball Kai (le remaster de Dragon Ball Z), les studios auraient décidé de s’accorder un peu de répit avant de reprendre de plus belle avec les aventures de Gokû. Il faut dire qu’on est loin d’avoir atteint la fin connue de Dragon Ball Z, là où est censée nous mener la série (jusqu’au tournoi et la découverte de Oob), à moins que la Toei, et Akira Toriyama, décident de “modifier” tout ce que nous pensions savoir jusqu’à maintenant. Il est donc fort probable que les dirigeants de la Toei et du Fuji TV se laissent quelques mois afin de se focaliser sur le long-métrage prévu pour Noël prochain.

Pour rappel, la série compte actuellement 123 épisodes et devrait aller, logiquement, jusqu’à 133 avant de s’arrêter…momentanément ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Vivement la fin de cette ineptie ou tout est basé sur des power up abusés, l’histoire est vraiment secondaire

    1. je dirais plutôt power up incohérents, quand tu vois que Piccolo, Gohan et C17 se battent aussi bien que Goku et Vegeta Blue (alors qu’on nous vend ces derniers comme des dieux capables de détruire une planête en éternuant).. ou alors Jiren qui met Goku Blue à genoux sans bouger.. et quelques épisodes plus tard, le même Jiren semble avoir beaucoup de mal.

      sans parler que les gars sont jamais fatigués, ils sont sur le point de mourrir et un épisode après ils sont au max.

      et au final les dieux de la destruction se sont des kaioh bis, genre ils sont très puissants dans les premières apparitions mais bon finalement tu les voient faire dans leur caleçon dans chaque épisode.

      1. Je valide le terme “incohérent” c’est ce qui me dérange le plus dans DBS, l’incohérence régnante quasiment à chaque épisode -_-. Y’a aucune logique dans les puissances, je ne parle même pas des combats, comme tu le pointes du doigt, où premier affrontement Goku est limite mort, mais 10 minutes après, il gère le même opposant. Y’a même plus besoin de sensu bean en fait ou de se concentrer pendant 45 minutes comme vs Boo, suffit de glander 10 minutes et c’est reparti -_-

  2. série incohérente , totalement accès sur l’argent ! faire revivre une
    série pour justifier la vente de nouveaux produits dérivés (monopoly DBZ Wtf), dessiné par
    ceux qui faisaient les épisodes de remplissage de Naruto , en regardant
    j’ai l’impression qu’il suffit à Goku de passe SSJ3 et les détruire d’un
    coup…

  3. J’ai arrêté vers l’épisode 63 il me semble. J’arrivai pas à comprendre le fait que le premier match entre Goku et le (premier) dieu de la destruction avait failli détruire la galaxie (ou l’univers?) alors qu’ensuite ben on se bat encore plus fort mais visiblement ça pose pas de problème de limite en puissance dégagée. Normal en somme.

    C’est pas drôle la plupart du temps. Tu vois les choses arriver à 1 univers à la ronde. Y’a bien que l’animation, et encore…Non, vraiment, je préfère ne pas reprendre ce massacre.

    1. t’as visiblement pas bien regardé l’épisode (ou alors mauvaise foi spoted) car l’explication est donnée dans le meme épisode par le kaioshin …

  4. Dragon ball Super ou comment mal pomper le travail de Dragon Ball Multiverse… Ils auraient mieux fait de contacter les auteurs et de leur dire : c’est super ce que vous faites, travaillons ensemble pour refaire un anime… C’était pareil avec Saint Seiya Hades et ça a aussi fini par être bâclé…

    1. mdr le manga papier est cohérent ? ouai goku qui fait un “akai” c’est cohérent, non mais t’as fumé ou quoi ? On a pas du lire le meme manga… Je te rappel aussi que dans le premier tome tout à été coupé on vois rien du tout et il faut se référer a l’animé ou film. Que ce soit l’animé ou le manga papier, ils se complètent sur quelques informations, mais dire que le manga papier est meilleurs c’est vraiment se berner…

      1. chacun son avis, pour moi tout l’arc black goku est naze en anime mais je l’ai trouvé bon en papier.
        Sur le papier trunk se fait éclater facile par goku black rosé alors que dans l’anime trunk lui tient tete grâce à une sorte de super sayen bleuté.

        sur le papier le black goku fait un truc bizarre avec une sur de faux tandis que sur le papier on a plus un combat classic qui se tient et goku fait face en réussissant a etre en vrai super sayen bleu, c’est à dire en contenant en lui l’energie bleue plutot que de la laisser partir.

        Le papier est bien plus travaillé que l’anime, dire autrement serait aussi se berner 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *