Passer au contenu

Die With Me, l’application pour tous ceux qui veulent parler avec des gens qui n’ont plus de batterie

Voilà une situation qui doit paraître étrangement familière à beaucoup d’entre vous. Être dans l’obligation d’écrire à ses proches alors que la batterie de notre smartphone est proche de rendre l’âme. C’est alors qu’intervient Dries Depoorter, développeur d’applications belge qui s’est fendu d’une création pour la moins originale : Die With Me.

© minervastock

Expérience limitée

Installée sur votre smartphone, elle vous permettra ainsi de vous connecter à des personnes inconnues qui sont dans une situation similaire à la votre : elles ont moins de 5% de batterie. L’expérience, drôle et innovante, a pour but précis de faire en sorte que l’utilisateur saute les étapes d’une conversation habituelle puisqu’il n’a simplement pas le temps de faire connaissance avec son interlocuteur.

Pour que Die With Me fonctionne, il faut donc le démarrer dès que votre smartphone passe sous les 5% de batterie. Il suffit alors de rentrer un nom d’utilisateur et de se connecter pour être rapidement basculé sur la chatroom. Néanmoins, un problème de taille fait face : l’application n’a été téléchargée qu’une centaine de fois depuis sa sortie, il y a quelques jours. De plus, il n’est, pour l’instant, pas possible d’engager la conversation directement avec une personne de son choix ce qui limite grandement l’interactivité. Dommage lorsqu’on sait qu’il faut débourser la somme, même modique, de 99 centimes pour avoir accès au service.

Si on attend qu’il y ait plus de “participants” à cette aventure un peu dingue, le développeur de l’application, Dries Depoorter, y croit dur comme fer : “Nous voulions proposer quelque chose qui soit positif, relié au fait d’avoir un faible niveau de batterie […] Au départ, nous avions eu l’idée d’une application de rencontre dans laquelle vous pouviez engager une conversation avec quelqu’un qui soit proche de vous, et dont la batterie allait également mourir. Si le courant passe, vous pouviez alors continuer la conversation en vrai après avoir rangé votre téléphone dans votre poche” peut-on notamment lire sur Motherboard.

On espère en tout cas que Die With Me va connaitre un sursaut de popularité dans les semaines à venir car l’expérience ne pourrait être que plus intéressante. Surtout pour les possesseurs d’iPhone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Totalement débile comme application. Et inutile qui plus est.
    Qui a envie de dépenser les 5% qui restent d’autonomie avec des inconnus ? Surtout quand on sait que ça abîme la batterie de passer sous les 10% en général …. LOL
    Ils essaient de faire le buzz, mais les gens seront-ils assez stupides ou se feront assez ch*er pour aller dessus ?

    1. ça abime la batterie de passer sour les 10% ? Je pensais justement qu’il fallait décharger complètement l’appareil et faire des cycles longs pour la longévité de la batterie?

      1. C’était effectivement le cas avec les anciennes batteries. Aujourd’hui on peut laisser son téléphone brancher toute la journée ça ne pose aucun soucis, au contraire, c’est même mieux !

  2. c’est surtout le modèle économique qui est débile, qui irait payer pour une appli de ce genre, les curieux aurait passé le pas s’il était gratuit

  3. Tu payes donc 0,99 € pour une appli qui va servir à finir ta batterie plus rapidement tout en te permettant de dire juste 2-3 conneries avant le moment fatidique….
    Je veux pas être méchant avec le dev, mais c’est vraiment très con comme appli….

    Sinon @Mathieu , tu te mets aussi aux taunts sur Apple ( “Surtout pour les possesseurs d’iPhone” )? 😀

  4. Si à la limite ça servait à taxer à chargeur ou à porter secours! Ça aurai un minimum d’intérêt car pas besoin de connaître la personne pour l’aider. Comment peut on bosser en b.e et développer des trucs pareil…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *